Le casque de réalité mixte d’Apple se précise pour très bientôt
Vous n’avez probablement pas fini d’en entendre parler. La VR dans tous les salons d’ici peu ?
Après les AirTags qui sont désormais officiels depuis la conférence organisée par Apple mardi dernier, en voici un qui risque de faire la une jusqu’à l’année prochaine. Il s’agit du potentiel casque de réalité mixte de la même marque. Si ce nom de vous dit rien, sachez qu’il s’agit là d’un appareil à mi-chemin entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Un concept encore loin de faire l’unanimité chez les particuliers.
Pourtant, avec une telle sortie, Apple pourrait bien démocratiser le principe. On sait en effet que la firme a pour habitude de porter aux masses des innovations de niche. C’est par exemple ce qu’il s’est passé avec le déverrouillage par empreinte digitale ou la reconnaissance facile sur mobile, que l’on retrouvait déjà chez la concurrence avant l’arrivée de Touch ID et de Face ID. Si les montres connectées sont devenues si populaires, c’est là aussi grâce au succès de l’Apple Watch dont la Series 6 est la dernière représentante haut de gamme.
Calendrier potentiel
Le keynote de la prochaine WWDC étant prévu pour le mois de juin, il est fort peu probable que nous puissions découvrir le casque MR d’Apple à cette occasion. En effet, peu de détails ont été dévoilés à son propos pour le moment. Tout juste suppose-t-on que la 8K sera de la partie, ce qui n’est pas rien à l’heure où beaucoup d’autres fabricants se contentent encore de définitions bien moins confortables de si proche pour l’œil humain.
Ce que rappelle en revanche Ming-Chi Kuo dans un tout nouveau rapport dont le contenu vient d’être relayé par nos confrères de chez MacRumors, c’est que le produit pourrait être commercialisé en… 2022. Une date toute proche donc, à l’échelle de Cupertino. En général, on sait que les annonces d’Apple ont lieu vers avril, juin et septembre. Le milieu de l’année étant toutefois réservé aux développeurs, à vos pronostics.
Et le prix ?
Le casque de réalité mixte et virtuelle d’Apple devrait coûter plus de mille euros selon les estimations les plus récentes. Autant dire que même si ses ambitions semblent être de conquérir le grand public, il est peu probable que chacun puisse s’en offrir un.
Les applications natives, quant à elles, ne devraient pas être téléchargeables sur d’autres plateformes si l’appareil suit la politique actuelle d’iOS.