Le casque de réalité augmentée signé Apple pour 2022
Ming-Chi Kuo l’affirme dans un nouveau document destiné exclusivement à ses clients.
Selon l’analyste taïwanais très réputé de TF International Securities Ming-Chi Kuo, le HMD d’Apple verra le jour dans un an environ. En effet, l’expert parle dans une récente note envoyée à ses investisseurs du 2Q22, autrement dit le troisième trimestre de l’année à venir chez nous. Bien sûr aucune date précise n’est ajoutée, néanmoins on sait qu’un keynote a souvent lieu vers fin septembre : il pourrait s’agir du créneau idéal.
Pour le moment, on ne sait de toute façon que très peu de choses à propos de ce casque. Certains parlent ainsi de réalité augmentée se confondant avec des lunettes connectées assez similaires, tandis que d’autres misent plutôt sur la VR. Quant aux rumeurs les plus populaires, elles tablent sans trop de risque sur de la réalité mixte, soit un “mélange” de ces deux technologies immersives.
Fournisseurs
Toujours d’après Kuo, c’est le sous-traitant Genius qui serait en charge de fournir les lentilles de l’appareil. Un nom qui n’est pas inconnu au bataillon des prestataires de la marque à la pomme, étant donné que celui-ci s’occupe déjà des mêmes composants mais côté iPhone. Largan, en revanche, n’aurait finalement pas signé avec Cupertino pour cet accessoire mais pourrait toujours officier sur sa seconde édition -hypothétique également- en 2023.
Peu d’informations supplémentaires ont fuité au sujet de ce produit. On suppose tout de même que son prix sera relativement élevé, ce qui ne changera alors pas significativement des habitudes d’Apple avec par exemple des AirPods Max à plus de 600 euros. Quant au casque, il devrait pour sa part se vendre pour mille euros au moins mais là encore il faudra attendre sa confirmation pour en être certain.