Musique : un casque pour commencer à éclipser Beats à la WWDC ?
Après avoir racheté l’entreprise, Apple voudrait la faire disparaître… Une hypothèse à considérer avec précaution.
Cet été aura lieu, en ligne, la Worldwide Developer Conference. Lors de cet événement, on attend l’annonce de plusieurs produits inédits, parmi lesquels un MacBook Pro de 14,1 pouces. Selon Jon Prosser, déjà à l’origine de cette rumeur, un casque sans fil à réduction de bruit active a aussi ses chances d’être dévoilé en même temps.
Recouvrant toute l’oreille, cet accessoire voudrait rivaliser avec le Bose 700 ou le Sony WH-1000XM3, même s’il est peu probable de voir Apple se lancer dans les basses profondes qui sont le point fort de ces références. Un tel casque serait par ailleurs vendu dans les 350$.
Encore des AirPods ?
Depuis quelques semaines, des fuites à propos d’une paire d’écouteurs sans fil intitulée “AirPods Pro Lite“ ont suscité l’intérêt de bon nombre de consommateurs sur la toile. Si l’on ne sait encore rien de sa fiche technique officielle, il se pourrait toutefois que celle-ci soit en réalité très proche des Beats X, un duo d’intra-auriculaires Bluetooth reliés l’un à l’autre par un câble. Il faudrait cette fois-ci attendre septembre et le lancement de l’iPhone 12 pour que ce tour de cou soit commercialisé.
You ready for this? ?
Apple Over-Ear Headphones
Codename: B515
(Think Beats 700)
$350
Aimed for WWDCAirPods X
Codename: B517
For sports/running
(think Beats X)
~$200
Aimed for Sept/Oct☝️ Probably what DigiTimes thought was “AirsPods Pro Lite”
End goal: phase out Beats ?
— Jon Prosser (@jon_prosser) April 7, 2020
Si ces deux rumeurs finissaient par s’avérer, Apple vendrait au moins quatre produits concurrençant Beats directement. Une raison de dire adieu à la marque progressivement, au profit de la pomme ? Après un rachat pour trois milliards de dollars en 2014, perdre la renommée du logo rouge pourrait être un mauvais pas.