CarPlay pourrait bientôt s’améliorer sérieusement
De cette façon, les trajets en voiture seront-ils plus sûrs ? Possible.
D’après un article publié par le journal américain Bloomberg via Mark Gurman, Apple travaillerait à une mise à jour majeure de son OS pour voitures. Celui-ci est principalement disponible en option chez les constructeurs haut de gamme pour le moment mais continue à gagner des parts de marché en convainquant de plus en plus de constructeurs. Face à lui se dresse Android Auto, tout aussi complet.
Les changements en question permettraient en fait de gérer l’ensemble des commandes classiques du véhicule, des sièges aux vitres en passant par la climatisation. En un toucher du doigt, les utilisateurs seraient à même de s’avancer plus proche du volant, d’aérer l’habitacle ou encore de changer de station de radio. Apple n’a pas réagi suite à cette fuite, qui ne semble pas avoir été contrôlée.
Un rapport avec un produit bien plus ambitieux ?
Selon Bloomberg, le projet aurait déjà un nom de code en interne : IronHeart. Impossible de savoir précisément qui se cache derrière cette initiative, néanmoins le terme en question fait peut-être référence à une superhéroïne Marvel éponyme. Un moyen-métrage lui est d’ailleurs consacré sur Disney+ ; il s’agit de Riri Williams dont l’armure n’est pas sans rappeler celle de Tony Stark.
Est-ce là une référence directe à l’Apple Car, automobile autonome et électrique que concevrait Cupertino en secret depuis maintenant plusieurs années ? Difficile de le savoir, mais on sait que les références métalliques sont justement au cœur de la confidence : à ses débuts, l’engin était connu sous le nom de Project Titan. Qui plus est, sa carrosserie serait justement l’élément clé de son succès à venir avec un design soigné comme Apple en a l’habitude. Enfin, certains estiment que tout ceci ne serait finalement qu’une vaste fumisterie, cachant plutôt un logiciel : mystère.
Somfy dans votre voiture
Voici les autres fonctionnalités que Gurman pense bientôt voir arriver sur Apple CarPlay :
- ajustement du volume sonore des enceintes
- réglage des ventilateurs
- lancement du dégivrage
- affichage et changement de la température intérieure à la volée
- compteur de vitesse
- niveau d’essence disponible
- compte-tours
À noter qu’il existe déjà des applications tierces pour toutes ces options, mais elles ne sont pas toujours des plus simples à paramétrer. L’interface de CarPlay, en revanche, est réputée pour son minimalisme censé apporter davantage de confort au conducteur.
absinthium77
8 octobre 2021 à 12 h 30 min
Qu’ils corrigent déjà les soucis de connexion avec Deezer Spotify et les radios depuis iOs15 !!
KGB007
8 octobre 2021 à 13 h 56 min
😂😂😂😂😂👍
Eric
8 octobre 2021 à 14 h 53 min
👍👍👍
Jippi
8 octobre 2021 à 15 h 14 min
Franchement, rien ne vaut des boutons physiques pour régler le volume sonore et la température. Ca permet de continuer de rouler sans quitter la route des yeux.
Faire défiler des menus et sous menus est plutôt dangereux en roulant.
Maxestark
8 octobre 2021 à 17 h 54 min
Le fameux compte-tourD..
Sérieux, vous avez pas Pages ou Word pour corriger vos fautes de frappe récurrentes?
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2021 à 0 h 26 min
@Tony64cc
A lire le titre, et les première phrases, pensé exactement la même chose que toi.
Pour en revenir à CarPlay, une vraie analyse essaierait de parler de faits par rapport à l’adoption de l’industrie automobile face aux nouveautés Apple. Bref, il s’en passera du temps avant de voir arriver la plupart de ces fonctions.
Et comme dit, rien ne vaut un bouton physique que l’on peut manipuler sans avoir à regarder.
music2105
9 octobre 2021 à 11 h 43 min
Qu’ améliore son intégration , ainsi que les apps tierces dans le hud …..
DingEtDong🔔⚜️
9 octobre 2021 à 14 h 11 min
J’estime que le tout tactile n’aura de sens, en terme de sécurité, qu’avec une voiture dont l’assistance de conduite (auto-pilotage) est omniprésente et fiable à 100%, justement pour permettre au conducteur de quitter la route des yeux sans risque pendant un bref instant.