CarKey : BMW ne sera bientôt plus le seul partenaire d’Apple
Apple compte proposer de nouveaux partenariats pour son système CarKey qui sert à déverrouiller une voiture simplement avec son téléphone.
Les éditions de la newsletter de Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg apporte toujours des ifnoramtiosn très intéressantes sur les plans de la marque à la pomme sur le plus ou moins long terme. Si le journaliste a déjà consacré une bonne partie de son papier sur les nouveautés possibles de l’iPad Pro, qui devrait sortir au cours de cette année, sa newsletter donne également des informations sur des produits que l’on attendait moins.
Un nouveau constructeur dès cet été
C’est notamment le cas de CarKey qui devrait bientôt se développer à en croire les annonces de Gurman faites à ce sujet. En effet selon l’analyste de la marque à la pomme, Hyundai devrait signer un partenariat avec Apple dès cet été et mettre en place Apple CarKey sur ses véhicules. Pour rappel aujourd’hui seules les voitures BMW fonctionnent avec ce dispositif.
Une annonce qui n’est pas si surprenante quand on regarde de plus près. Souvenez-vous l’an passé, Apple et Hyundai étaient très proches l’une de l’autre, les négociations avaient fuité dans la presse en ce qui concerne la production de l’Apple, car, et finalement le constructeur coréen n’avait pas voulu suivre la firme de Cupertino dans cette aventure, ne voulant pas devenir un sous-traitant de la Pomme comme le sont des entreprises telles que TSMC ou Foxconn.
Le CarKey chez Hyundai un lot de consolation ?
Si les discussions ont échoué sur ce point, il semblerait qu’Apple et Hyundai aient gardé des rapports plus que cordiaux. En effet, et cela avait déjà été annoncé il y a plusieurs mois avec du code découvert dans iOS 15, mais les voitures Hyundai, notamment la gamme Genesis, devraient avoir le droit à CarKey.
Pour rappel cette fonctionnalité utilise l’app Wallet ou « Cartes » de votre iPhone pour y ranger vos clés de voiture. Il est alors possible d’ouvrir, mais aussi de démarrer son véhicule directement à partir de l’application native d’Apple. Une solution qui bien que très séduisante n’a pour le moment convaincu que BMW qui le propose sur certains de ses modèles.