Suivez-nous

Accessoires

En promo -20 % / Le capteur de sommeil connecté Withings Sleep va détecter les perturbations respiratoires, dont l’apnée du sommeil

Publié le

 

Mise à jour 27 avril : dans le cadre des French Days, Withings propose -20 % sur son capteur de sommeil ici sur la boutique en ligne, avec d’autres produits vus là hier.

Withings a mis à jour son accessoire connecté pour le suivi du sommeil, le Sleep. Ce dernier gagne une nouvelle fonctionnalité importante, la possibilité de détecter l’apnée du sommeil chez l’utilisateur. Il s’agit d’une pathologie touchant 5 % de la population. Elle reste malheureusement souvent non diagnostiquée. Pourtant, elle peut causer des conséquences graves. Withings a même annoncé avoir pour ambition de valider les certifications médicales américaines et européennes d’ici la fin de l’année, pour faire du Sleep un appareil médicalement approuvé capable de détecter l’apnée du sommeil :

Cette détection de l’apnée du sommeil est en fait sous-tendue par l’analyse de la respiration pendant le sommeil, des ronflements et du rythme cardiaque. Elle a été développée et testée de manière approfondie par le professeur en médecine Pierre Escourro, grand spécialiste du sommeil.

Grâce à cet ajout, l’utilisateur peut vérifier dans l’app compagnon si des perturbations respiratoires ont lieu lors de son sommeil, à quelle fréquence et surtout à quelle intensité. Selon le cas et la gravité de la situation, l’app conseille à l’utilisateur de consulter un médecin pour faire analyser son sommeil plus en profondeur, et ainsi envisager une prise en charge de la pathologie.

Car l’apnée du sommeil, si non traitée, peut causer des dommages cardiovasculaires graves. En plus, elle diminue la qualité du sommeil.

Cette nouvelle fonctionnalité de détection des perturbations respiratoires est déjà disponible pour les possesseurs du Sleep. Il suffit d’effectuer une mise à jour de l’accessoire via l’app compagnon iOS Withings Health Mate, disponible ici sur l’App Store. La capacité de détecter l’apnée du sommeil devrait être médicalement certifiée à la fin de l’année 2019.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. RyO

    12 mars 2019 à 23 h 44 min

    Il y a peu j’ai travaillé pour Oura. Une bague connectée qui (entre autres) surveille le sommeil.

  2. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2019 à 4 h 49 min

    Intéressant

  3. User1473431018488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2019 à 20 h 16 min

    un truc qui ne sert à rien, ça ne sert qu’une fois, de l’apnée on en fait ou on n’en fait pas, et le test est pris en charge par la sécu, de plus si le capteur detect une apnée, il faudra quand même faire le test pour objectiver le résultat, conclusion : gadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.