Eve Room 2 : aluminium, écran et batterie pour un capteur de température, pollution et humidité compatible HomeKit et signé Eve Systems
Eve Systems, anciennement Elgato, que l’on connait pour ses accessoires connectés HomeKit, comme la prise Eve Energy, testée dans nos colonnes, mais aussi les capteurs Eve Weather et Eve Room également testés par nos soins, vient d’annoncer un nouveau produit. Il s’agit en fait d’une nouvelle version d’un capteur intelligent déjà présent dans la gamme Eve, le Eve Room. Cette version 2, annoncée au CES cette année d’ailleurs, se voit donc dotée de nouveautés intéressantes, comme un écran à encre électronique.
Le Eve Room reprend le design carré aux coins arrondis du Eve Degree. Il propose alors de surveiller la qualité, la température et l’humidité de l’air ambiant dans sa maison.
Grâce à sa compatibilité HomeKit, toutes les données relevées sont disponibles dans l’app Maison. Il est également possible de se servir du capteur pour déclencher des scénarios. Par exemple des radiateurs connectés peuvent s’allumer automatiquement quand le Eve Room relève une température sous les 20 degrés.
La grande particularité de la nouvelle version de ce Eve Room, hormis son design donc, est son écran E-Ink. Cela lui permet d’afficher des données directement sur sa face avant, sans utiliser trop de batteries, grâce à la technologie d’encre projetée.
Ce Eve Room 2.0. fonctionne d’ailleurs sur batterie rechargeable via USB, exit les piles de l’ancien modèle. Le constructeur annonce à ce propos 6 semaines de fonctionnement an autonomie, grâce notamment au Bluetooth basse consommation.
Le Eve Room est disponible pour environ 100 euros à partir du 12 septembre prochain. La précommande peut se faire par là.
Et pour en savoir plus à propos de HomeKit :
- HomeKit : c’est quoi ? Accessoires, applis et fonctionnement pour découvrir et débuter la domotique version iPhone, iPad
- Pour la maison : près de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 août 2018 à 8 h 14 min
Six semaines c’est pas bcp je préfère l’ancien modèle qui dure 6 mois.