Suivez-nous

Applications

Première incursion en Europe de « Apple Business Chat »: le support client par iMessage, à Cannes

Publié le

 

cannes-lions-business-chat-imessage-apple-premiere-europe.jpgCannes
Lions
, festival annuel de la vidéo publicitaire, a été pour le coup un
évènement pionner en Europe, puisque son organisation a inclus l’utilisation
possible de l’app Messages sur iOS pour obtenir des renseignements à propos de
la manifestation. Le service se base sur les possibilités de chats de support
business intégrées par Apple dans son app Messages l’année dernière. Aux USA,
plusieurs sociétés proposent déjà de telles fonctionnalités, mais sur le vieux
continent, dans le cadre de ce festival, il s’agira d’une première fois.
Peut-être de bon augure pour le déploiement de la technologie chez d’autres
services en France et pays voisins dans les mois à venir :

Les fonctionnalités de Business Chat ont en réalité été
présentées lors de la WWDC de 2017
. Elles permettent à l’app Messages et
aux utilisateurs de discuter avec un support client par iMessage, dans une
seule et même discussion, comme si l’on parlait avec un ami.

Selon le service, il est alors possible de suivre des
commandes
, obtenir un rendez-vous de SAV, commander
une chambre d’hôtel, etc.

Dans le cadre du festival Cannes Lions, le service dédié pour Messages a
permis notamment de connaître le programme de l’évènement, mais aussi d’en
savoir plus sur les marques présentes sur place.

Aux États-Unis, des enseignes telles que Hilton pour ses hôtels, ou encore
The Home Depot pour les fournitures et meubles de la maison profitent déjà de
ces fonctionnalités de Business Chat.


cannes-lions-business-chat-imessage-apple-premiere-europe-1.jpg

En Europe donc, Cannes Lions restera précurseur en la matière. On espère
alors voir d’autres marques et services suivre sur cette voie très
prochainement, en France notamment.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.