Les caméras de l’iPhone 13 seraient assemblées différemment
À l’approche de sa sortie, le smartphone tant attendu continue de dévoiler ses atouts.
Une information signée The Elec, qui n’en est pas à sa première rumeur du genre, assure que l’entreprise Hyvision System se chargera désormais de fournir à Foxconn des kits pour inspecter la qualité du bloc photo sur les futurs iPhone. Une mesure nécessaire afin d’honorer la promesse de qualité engagée par Apple côté imagerie. En effet, en cas de mauvais alignement des différents capteurs, les captures peuvent tout simplement être ratées, ce que vise à éviter la nouvelle stratégie de la Pomme.
Là où cette procédure change, c’est qu’auparavant d’autres sous-traitants avaient la lourde tâche d’assembler le module dorsal. Il s’agissait alors du coréen LG Innotek, de Sharp et de la société O’Film. Cette dernière ayant été accusée de travail forcé lors du scandale des Ouïghours a depuis été écartée de la production, tandis qu’Apple a finalement choisi de se séparer des deux autres au profit de dépenses moins conséquentes.
Un impact sur les prix ?
Il est toutefois encore impossible de miser sur une baisse des tarifs également côté consommateurs, en tout cas pour le moment. Le nouveau contrat avec Hon Hai pourrait néanmoins être un élément encourageant dans ce sens : internaliser la conception des processeurs M1 a par exemple fait passer le prix du Mac mini de 929 à 799 euros, pour des performances relativement similaires voire meilleures.
Par ailleurs, rien ne prouve non plus que la nouvelle méthode d’Apple sera bel et bien privilégiée pour la sortie des iPhone 13. C’est certes le plus probable, mais il ne faut pas oublier que les iPhone 11 et XR sont toujours disponibles, tandis que les iPhone 12 datent de moins d’un an seulement. Peut-être joueront-ils le rôle de banc d’essai avant une application sur les produits à venir qui –on le sait– sont déjà en route.
iOS aussi
D’après d’autres bruits de couloir cette fois-ci partagés par l’analyste Ming-Chi Kuo, les iPhone 13 auraient tout de même droit à quelques avantages non négligeables pour les utilisateurs finaux, prenant la forme d’améliorations logicielles. Le “mode Portrait”, par exemple, pourrait bientôt être compatible avec les vidéos. Une conférence organisée le mois prochain devrait le vérifier, certainement en ligne.
FrDutour
13 août 2021 à 9 h 44 min
Le “smartphone tant attendu” ! Waouh ! Sinon, cet article, désolé mais il ne sert à rien.
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2021 à 17 h 36 min
@FrDutour
+1
Rien qu’au titre j’ai reconnu l’auteur.
Pat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2021 à 23 h 47 min
@SWrey @FrDutour Franchement les mecs pour nous donner des commentaires de cette qualité, passez votre chemin, vous gagnerez du temps et moi aussi. Merci