Encore une caméra supplémentaire avec le prochain iPhone ?
La future génération de smartphones haut de gamme d’Apple devrait, si tout se passe bien, arriver à l’automne 2023.
Les nouveaux iPhone viennent à peine de voir le jour que leurs successeurs font déjà parler d’eux. Un informateur bien connu de nos colonnes, Majin Bu, vient en en effet de publier quelques indices de choix à propos d’un supposé iPhone 15 Ultra. C’est ce nom qu’adopterait le produit que l’on pensait jusqu’ici nommé iPhone 15 Pro Max, rappelant ainsi les codes des puces Apple silicon pour Mac ou de la dernière Apple Watch Ultra.
Selon notre source du jour, l’iPhone 15 Ultra embarquerait deux objectifs à l’avant. Leur définition n’est pas précisée, mais on peut facilement imaginer que le fabricant en profitera pour l’améliorer : celle-ci est limitée à douze mégapixels sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Les iPhone 15 Pro, cependant, n’auraient droit qu’à un unique capteur frontal.
La recharge universelle, enfin !
Avec ceci, Majin Bu estime aussi que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra seront dotés d’une prise USB-C. Celle-ci devrait remplacer le désormais traditionnel port Lightning, avec comme points communs une certaine rapidité de transfert ainsi que la possibilité de brancher un câble dans les deux sens. La rumeur à propos de ce changement enfle depuis près de trois ans et serait donc prête à se concrétiser.
Pour les régulateurs européens, ceci signerait une certaine victoire étant donné que le parlement a voté favorablement pour imposer aux constructeurs de standardiser leurs solutions de recharge. Une façon de générer moins de déchets à l’échelle du continent pour les officiels, de réguler l’hégémonie de la Pomme pour d’autres.
Stockage des iPhone 15
Côté mémoire, la version de base de l’iPhone 15 Pro débuterait comme aujourd’hui à 128 Go contre 256 Go pour l’iPhone 15 Ultra. Majin Bu ne précise pas la quantité concernant les iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Si Apple ne déroge pas aux codes de sa collection 2022, ces deux-là seront dotés de performances moindres, avec des écrans respectifs de 6,1 pouces et de 6,7 pouces.
Les modèles Pro, pour leur part, devraient avoir droit à un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde ainsi qu’à un triple capteur photo dorsal avec LiDAR pour la réalité augmentée.
Sando
27 septembre 2022 à 23 h 36 min
Si j’ai bien lu, les nouveautés sont le nombre 15 et le mot Ultra.
Et un 4eme rond au dos mais sans savoir ce que c’est.
Vous avez fait une « news » sur rien du tout et vous croyez qu’on avale sans se rendre compte peut-être.
Alors comment appeler ce pseudo article, une « olds » ?