Des cadeaux pour les plus actifs : une opération de street marketing originale menée par Nike
A la surprise
générale, Nike
avait déclaré avoir stoppé son activité hardware autour du bracelet sport
FuelBand en début d’année. Certains de ses employés ont d’ailleurs depuis
pris place parmi l’équipe
chargé du développement de la future iWatch d’Apple.
Ceci n’empêche pas la marque de continuer à promouvoir les bienfaits de son
bracelet grâce à une opération marketing originale organisée à New-York.
Ainsi, c’est un distributeur de produits de la marque qui a
été placé dans la rue au beau milieu de la nuit. Pour retirer un de ces
produits, pas besoin d’argent comme pour les distributeurs de canette :
ici, c’est l’activité physique qui est récompensée !
Quand il faut se bouger, rien ne vaut une bonne motivation. Nike l’a bien
compris avec ses NikeFuels, les points qui s’accumulent tout au long de son
activité permettant ainsi de suivre et d’atteindre des objectifs, ou au moins
de s’obliger à bouger un minimum.
Cette fois-ci, ce sont des cadeaux physiques qui sont à gagner, en
l’occurrence, des produits Nike tels que des chaussettes, des t-shirts ou
encore des casquettes. Ainsi, une fois repéré le distributeur (Twitter aide
beaucoup pour ça !), il s’agit de présenter son bracelet FuelBand devant le
distributeur pour que celui-ci propose un cadeau en fonction des points
accumulés. Évidemment, plus on bouge, plus le cadeau proposé a de la
valeur.
Par contre, il faut se montrer assez performant puisque seuls les points
acquis dans la même journée sont pris en compte par le distributeur. Une belle
opération qui crée le buzz sur les réseaux sociaux, d’autant que l’emplacement
de la machine change toutes les nuits et n’est pas communiqué
officiellement !