Suivez-nous

Apple

Ça y est, Tim Cook fait le teasing du casque AR/VR d’Apple

« […] vous verrez ce que nous avons à offrir », a déclaré le patron d’Apple lors d’une interview avec le média China Daily.

Publié le

 
Tim Cook WWDC 2022
Tim Cook, lors de la conférence WWDC 2022. © Apple

À l’instar de Meta et d’autres grands groupes technologiques, Apple s’intéresse énormément à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas encore évoqué ses ambitions. Mais de nombreux brevets et acquisitions de celle-ci ne laissent aucune place au doute : Apple est en train de développer un casque AR/VR.

Par ailleurs, Tim Cook, le CEO de l’entreprise, ne cache pas l’intérêt qu’il porte à cette technologie. Et régulièrement, des fuites sur les projets d’Apple dans l’AR/VR circulent sur la toile.

Le casque d’Apple sortirait soit en fin d’année, soit en 2023

Selon les dernières rumeurs en date, Apple devrait sortir son premier casque AR/VR soit à la fin de l’année, soit en 2023. Et en attendant, pour la première fois, il semblerait que Tim Cook ait décidé de faire un peu de teasing par rapport à ce futur produit.

Lors d’une interview avec le média China Daily, la journaliste lui a demandé ce qui est le plus important pour qu’un produit de réalité augmentée cartonne sur le marché grand public.

« Je suis incroyablement enthousiasmé par la RA (ndlr, réalité augmentée), comme vous le savez peut-être, et l’essentiel dans toute technologie, y compris la RA, est de mettre l’humanité au centre de celle-ci. C’est ce sur quoi nous nous concentrons chaque jour », a-t-il répondu. Durant l’interview, celui-ci a également rappelé l’existence d’ARKit, un outil qui permet aux développeurs de créer des apps de réalité augmentée (utilisant la caméra) pour l’iPhone et l’iPad. Cook a indiqué qu’il existe actuellement 14 000 applications utilisant cet outil sur l’App Store.

Quand Tim Cook fait du teasing

Pour le PDG d’Apple, nous ne sommes qu’aux débuts de cette technologie. « Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par les opportunités dans cet espace. Restez à l’écoute et vous verrez ce que nous avons à offrir », a-t-il également déclaré.

Cook n’est bien entendu pas entré dans les détails. Mais il y a fort à parier qu’il fait référence au futur casque AR/VR que la firme prépare depuis un moment. Au sujet de celui-ci, les sources non officielles indiquent que le casque sera doté d’un processeur avec une puissance comparable à celle d’un Mac, et qu’il combinera réalité augmentée et réalité virtuelle grâce à des écrans haute résolution et des caméras à l’extérieur.

Récemment, l’un des principaux concurrents d’Apple a montré ses muscles

Une fois ce casque lancé, Apple et Meta seront en concurrence directe. De son côté, la société de Mark Zuckerberg prépare le lancement du casque Cambria, qui sera un produit haut de gamme, plus cher, et plus performant que les casques VR Oculus Quest 2.

Récemment, Meta a également décidé de donner un aperçu des technologies qu’il développe pour ses futurs produits AR/VR. Dans une vidéo, Mark Zuckerberg a présenté quatre prototypes futuristes qui ne sont pas destinés à la commercialisation, mais plutôt à la recherche sur des technologies qui pourraient être déployées dans quelques années.

En tout cas, Apple aura fort à faire, car pour développer le métavers ainsi que ses futures technologies pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle, Meta dépense sans compter. Rien qu’en 2021, le département Reality Labs de Meta a dépensé plus de 10 milliards de dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.