Ça y est, la production de la puce de l’iPhone 13 aurait commencé
TSMC, le fournisseur d’Apple, aurait débuté la production de la puce A15 pour l’iPhone 13. Grâce à une amélioration de la gravure en 5 nm, celle-ci permettrait d’avoir un gain de performance et d’efficacité énergétique sur les successeurs de l’iPhone 12.
Alors que l’iPhone 12 continue de faire un carton, l’iPhone 13 fait déjà parler de lui. Ce modèle, ainsi que ses variantes, ne sortiront pas avant plusieurs mois. Cependant, actuellement, de nombreuses rumeurs sur le sujet circulent déjà sur la toile.
Parmi ces rumeurs, certaines concernent la puce A15, qui devrait équiper l’iPhone 13. D’après un récent article de MacRumours, qui relaie Digitimes, TSMC, le fournisseur d’Apple, aurait débuté la production de cette puce.
Comme la puce A14 de l’iPhone 12, celle de l’iPhone 13 devrait être produite en utilisant la gravure en 5 nm. Néanmoins, TSMC proposerait de nouvelles améliorations qui permettront de doper les performances ainsi que l’efficacité énergétique. En tout cas, le fait que ce fournisseur produit la puce A15 suggère que cette année, l’iPhone 13 devrait sortir en septembre comme le veut la tradition.
Pour rappel, à cause des perturbations liées au Covid-19, Apple a dû repousser la sortie de ses nouveaux iPhone en 2020. Mais ce scénario de devrait pas se reproduire cette année, à en croire une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo.
A priori, l’iPhone 13 devrait avoir un design très proche de celui de l’iPhone 12. Cependant, Apple aurait prévu d’équiper ses prochains modèles d’écrans 120 Hz, et de meilleurs capteurs photo sur le dos. Outre cela, d’après certaines sources, la 5G mmWave pourrait être prise en charge dans tous les pays. En effet, avec l’iPhone 12, seuls les modèles vendus aux USA prennent en charge cette version de la 5G qui est la plus rapide.
Pendant ce temps, l’iPhone 12 continue de faire un carton
Ces rumeurs concernant l’iPhone 13 circulent alors que l’iPhone 12 est toujours très populaire. Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année, Apple a indiqué que les revenus générés par l’iPhone ont connu une croissance 65,5 % en glissement annuel.
Par ailleurs, selon les données de la société Counterpoint Research, au premier trimestre, l’iPhone 12 était le smartphone le plus vendu dans le monde, avec une part 5 %. L’iPhone 12 Pro Max était à la seconde place avec une part de 4 %, tandis que l’iPhone 12 Pro est troisième, avec une part de 3 %.
« En termes de volume, l’iPhone 12 était le modèle le plus vendu au premier trimestre 2021, suivi de l’iPhone 12 Pro Max et de l’iPhone 12 Pro. Les fortes mises à niveau 5G au sein de la base iOS, la demande refoulée et les retombées de la demande d’Apple en raison du lancement tardif étaient quelques-uns des facteurs à l’origine des volumes pour Apple », peut-on lire dans la publication de Counterpoint.