Suivez-nous

iPhone

Une semaine après : quelques bugs et problèmes iPhone 6s repérés par ses utilisateurs

Publié le

 

iphone-6s-6s-plus.jpg Pour chaque nouvel iPhone qui sort, il y a
toujours des bugs plus ou moins gênants qui passent à travers les mailles du
filet de vérification d’Apple, et l’iPhone 6s n’est pas une exception.

Soit il s’agit de problèmes liés au logiciel (iOS), soit plus embêtant mais
heureusement rare, cela peut concerner des problèmes liés aux composants
matériels de l’iPhone.

Certains utilisateurs d’iPhone 6s ont rapporté des problèmes avec leur
machines, voici les plus abordés sur les forums d’Apple, ou reçus par
mail :

  • L’iPhone 6s de certains utilisateurs s’éteint aléatoirement sans
    intervention extérieure
    et le bouton Home est chaud au toucher. Il
    semble que ce problème soit lié à iOS, puisque des cas similaires ont aussi été
    rapportés avec l’iPhone 6. La seule façon de le rallumer ou de faire baisser la
    température du bouton Home serait de maintenir le bouton power et home appuyé
    pendant 10 secondes pour forcer le redémarrage. Sylvain, l’un de nos lecteurs,
    a effectivement joint Apple pour ce problème et a eu la réponse comme quoi il
    s’agissait d’une application qui posait problème. Le reset a effectivement
    résolu le problème.
  • Un problème d’affichage toucherait certains iPhone 6s qui ont
    effectués une restauration depuis une sauvegarde d’iPhone 5/5s/5C
    en
    passant à iOS 9. Ce problème d’affichage se traduit par le fait que certaines
    applis apparaissent zoomées. Il semble que les principales applis affectées
    soit celles d’Apple : Wallet, Santé, Météo, Watch, et Calculette.Il n’y a
    pas encore de véritable contournement
  • Des problèmes de distorsion du son ont également été
    rapportés, le volume de certaines notifications serait bien plus fort que la
    normale.
  • Dans certains cas, il a été remarqué une impossibilité d’ouvrir des
    liens web dans Safari
    , mais il semble qu’un reboot de l’iPhone puisse
    corriger ce problème.

Heureusement ces problèmes ne touchent qu’un petit nombre de personnes et
pas l’ensemble des iPhone 6s, mais sachez que si vous avez un de ces problèmes,
Apple est au courant et travaille dessus pour les traiter. On devrait voir
arriver des versions iOS 9.0.3 et peut être plus avant la 9.1.

Des bugs similaires ou tout va bien pour vous (ici ça va
très bien ! ) ?

À lire également concernant les nouveaux iPhone 6s, tous nos articles, dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.