Le bug des photos sur iOS 17.5 a enfin une explication
Selon des informations “internes” le bug des photos sur iOS 17.5 serait lié à l’application Fichiers.
Apple a fait peur à tout le monde ces derniers jours. Lors de la sortie de la mise à jour iOS 17.5, certains utilisateurs avaient remarqué que des photos supprimées étaient de retour sur leur smartphone. Ce bug, très gênant, pouvait provenir d’une violation de la confidentialité des données.
Pas d’inquiétude
Mais selon les informations d’un utilisateur sur Reddit, qui dit avoir des informations inédites provenant d’un employé d’Apple, ce bug n’aurait rien à voir avec un problème de sécurité sur les iPhone et iPad. En effet, il s’agissait selon cet utilisateur d’un simple problème logiciel.
Lorsqu’une photo est supprimée de l’application « Photos », une copie de cette dernière existe toujours pendant quelques jours sur l’application « Fichiers ». En mettant à jour leur iPhone avec iOS 17.5, les utilisateurs ont donc réindexé toutes les données présentes dans le smartphone, y compris celles de l’application « Fichiers ». Un bug dans le logiciel aurait pris en compte ces photos et les aurait ramenés dans l’application éponyme.
Un simple bug
Bien que ce bug puisse faire peur, il n’est pas la preuve qu’Apple télécharge des photos à l’insu des utilisateurs ou que la marque à la pomme a mis en place une porte dérobée sur ses smartphones. La firme de Cupertino explique de son côté que le bug a été résolu.
En effet, un correctif a été proposé par la marque à la pomme lors de la publication d’iOS 17.5.1. L’arrivée rapide de ce dernier démontre une fois de plus qu’il n’était pas question d’un problème de sécurité chez Apple, mais seulement de quelques lignes de code réticentes.
Nous vous expliquons dans cet article comment installer la mise à jour iOS 17.5.1.
seb29
24 mai 2024 à 11 h 28 min
Bonjour
Je n’avais remarqué aucun bug sur les photos avec iOS 17.5
Mais avec iOS 17.5.1 j’ai des photos qui ont disparu
ichloe
25 mai 2024 à 1 h 55 min
Je n’ai rien remarqué puisque je suis inébranlablement sous iOS 17.1 🤣
Marceau
24 mai 2024 à 17 h 32 min
En ce qui me concerne des notes sont réapparues (Certaines supprimées depuis 4 ans …), et 90% de ma bibliothèque apple music à disparue !!!
Merci Apple ! Et surtout bravo ….. Ça promet avec l’idiote artificielle qui arrive ….