Les brèves iPhone et iPod Touch
Bug : message “iTunes Store unable to process your request” sur iPhone, iPad et Apple TV
Vous avez été nombreux à le
remarquer et à nous le signaler, on l’a aussi subi : un curieux bug a
touché de nombreux utilisateurs de produits sous iOS.
Le symptôme était bien visible : sans aucune manipulation spécifique,
une fenêtre pop-up apparait à l’écran et affiche le message
"The iTunes Store unable to process your request" demandant de recommencer
ultérieurement. Ce message n’est pas le seul problème vécu par les possesseurs
d’iPhone, iPad et même Apple TV, puisqu’il est également impossible
d’effectuer des mises à jour d’applications.
Ce message est apparu hier dans la soirée et semble s’être poursuivi une
partie de la nuit.
Ce matin, le problème est à priori résolu (n’hésitez pas à confirmer si vous
avez eu le problème dans les commentaires et si cela va mieux).
Difficile de dire quelle est l’origine de ces messages, mais il est probable
que cela soit lié à un plantage de l’App Store côté serveurs chez Apple.
Ceux-ci ne répondaient plus alors que nos appareils tentaient de s’y connecter,
peut-être pour vérifier les éventuelles mises à jour d’apps.
Du côté d’Apple, la page de suivi de la
santé des services affiche effectivement une série de problèmes
apparus sur les App Store, iTunes et Mac App Store durant la nuit :
Pour mémoire, on en a parlé
ici, cette page est disponible à cette adresse apple.com/fr/support/systemstatus/.
Elle permet en cas de problème de vérifier si celui-ci est largement répandu ou
plutôt lié à sa propre machine.
Nous voilà prévenus, si ce message revient, ne pas chercher le problème
localement en priorité, mais plutôt côté Apple !
Vous avez eu le message ?
User147346224732 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mars 2018 à 15 h 12 min
Oui moi aussi j’ai eu ce problème hier, mais ce matin ça a l’air d’être
résolu
BcseNt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mars 2018 à 14 h 05 min
J’ai eu ce problème avec mon MacBook Pro, surtout que je devais reinstaller
l’OS, soit ca me disait que les serveurs apple étaient injoignable, soit ca
m’interrompait le telechargement de l’OS et je devais reprendre à zéro, au
début je croyais que mon mac était le fautif peut être du à un souci avec le
wifi intégré mais grâce à cette article j’ai compris que les seuls fautifs
etaient Apple.
?✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mars 2018 à 9 h 15 min
J’ai rien eu moi. Après j’avais enlevé l’app iTunes Store de mon iPhone
c’est peut-être ça.
?✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mars 2018 à 9 h 15 min
J’ai rien eu moi. Après j’avais enlevé l’app iTunes Store de mon iPhone
c’est peut-être ça.
M2.04 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 22 h 13 min
Bonjour j’ai toujours le problème
Bernie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 21 h 19 min
Le bug a semblé affecter également le site développeur : impossible hier de
renouveler mon abonnement ; je n’ai pas encore eu le temps de réessayer mais
j’espère que c’est corrigé …
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 19 h 08 min
Bug résolu ce matin également ? sans avoir rien fait . Tout est rentré dans
l’ordre
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 19 h 07 min
Bug résolu ce matin également ? sans avoir rien fait . Tout est rentré dans
l’ordre
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 16 h 04 min
Pareil mon appareil a fait un redémarrage automatique après 2h après ce
message je c pas si c liee mes l’es redémarrage automatique son mon iPhone son
rare
User1483553926928 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 16 h 03 min
J’ai eu ça à chaque ouverture d’app hier soir (même sur mon iPad ios9) mais
depuis là tout est bon
User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 10 h 51 min
Bonjour j’ai eu le même problème
xarold
28 mars 2018 à 10 h 33 min
J’ai en effet eu ce problème hier soir. Un reboot de l’appareil et tout a
refonctionné =)
Lecteur-1515572402 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2018 à 10 h 32 min
Bonjour j ai eu également le même problème hier mais le bug est résolu ce
matin