Suivez-nous

Actualités

iOS 12.1.2 : des soucis de connexion réseau perdue sur certains iPhone ?

Publié le

 

La version 12.1.2 d’iOS est disponible depuis environ une semaine. Comme vu là, elle apporte différents correctifs, dont l’un touchant les iPhone XR, XS et XS Max pour l’utilisation d’une carte eSim, et un second relatif à des problèmes de connexion cellulaire sur ces mêmes modèles d’iPhone, en Turquie spécifiquement. Mais il s’avère que pour ce deuxième souci, rien n’a l’air d’être réglé, voire pire. En effet, comme le rapporte le magazine Forbes, il semblerait que de nombreux iPhone de dernière génération subissent un bug de connexion à l’internet cellulaire et même Wi-Fi, et ce, bien au-delà de la Turquie :

Les plaintes d’utilisateurs ont été vues sur Twitter principalement. Un possesseur d’iPhone nommé Alex a notamment twitté que son iPhone ne pouvait plus profiter de l’internet cellulaire après la mise à jour de son appareil vers iOS 12.1.2. Une fois l’iPhone éteint puis réactivé, c’est même tout l’accès au réseau cellulaire qui a failli.

Les réponses à ce tweet contiennent d’autres plaintes soulignant le même problème de connexion à l’internet cellulaire. iPhone XR, XS et XS Max semblent touchés, mais le bug atteindrait également des modèles plus anciens, iPhone 7 par exemple.

D’autres tweets ont parallèlement mentionné un problème semblable, mais impactant la connexion à l’internet Wi-Fi, inopérante chez certains utilisateurs depuis la mise à jour en version 12.1.2.

Selon Forbes, ces soucis concernent majoritairement des iPhone basés aux États-Unis, mais aussi en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Du côté des iPhone de la rédaction d’iPhon.fr, rien de particulier n’est à signaler.

Qu’en est-il de votre côté ? Ces bugs semblant être causé par iOS 12.1.2 et touchant la connexion internet cellulaire ou Wi-Fi vous atteignent-ils ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

36 Commentaires

36 Commentaires

  1. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 15 h 36 min

    Bin ouf pas moi sur un 7 chez Free….
    Merci

  2. Lecteur-1509789683 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 15 h 44 min

    Je réagi au problème de connexion cellulaire car j’ai remarqué cela avec mon iPhone X et même mon iPad Pro 2017. Dans de certains je remarque une grosse difficulté de connexion malgré une bonne réception (au moins 3 barres). A une époque j’éteignais et rallumais l’iPhone. Maintenant je passe en mode avion et désactive ce mode Arès une dizaine de secondes. Et là miracle la connexion se rétablie a très haute vitesse. Jusqu’à maintenant je pensais plutôt à un problème lié au fournisseur d’accès.
    Didier

  3. Lecteur-1542898541 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 16 h 02 min

    On constate une perte d’autonomie sur iPhone XR. ?

  4. Lecteur-1514611362 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 16 h 12 min

    J’ai un iPhone X et j’ai ce problème avant même la mise a jour j’ai même décidé de changer d’opérateur ( Bouygues)

  5. Dominique

    24 décembre 2018 à 16 h 43 min

    Les symptômes de mon X depuis la mise à jour : 3-4 barres de réseau, quand j’appelle, elles passent à 1 et impossible de passer l’appel …

  6. Dominique

    24 décembre 2018 à 16 h 45 min

    … et idem sur le 7+ de ma moitié qui est chez un autre opérateur

  7. Oli75000 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 17 h 11 min

    iPhone X sous Bouyguetelecom pas de soucis ouf ✌️

  8. Lecteur-1541763224 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 17 h 13 min

    Oui effectivement tout le week-end je ne me suis pas rendu compte que j’étais injoignable sur mon 2e réseau je possède un iPhone XS Max

  9. KiriKhou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 17 h 21 min

    J’ai le même problème je suis obligé à chaque fois de faire une recherche pr avoir un réseau correct

  10. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 17 h 42 min

    A l’ouest rien de nouveau… toujours des mises à jour merdiques !

  11. Lecteur-1535732272 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 18 h 03 min

    C’est vrai que depuis quelques temps, la connexion sur mon mobile iPhone X, et iPhone 6s avant, la connexion, et les appels téléphoniques c’est une catastrophe, j’ai moi-même pensé à changer d’opérateur sachant que la 4G c’est un vrai massacre. C’est vrai qu’à chaque fois que j’éteins et je rallume c’est lassant.Bonne fête à tous.

  12. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 18 h 12 min

    Sur iPhone X , je n’ai pas rencontré de problème pour l’instant, espérons que sa dure

  13. FaM0uS

    24 décembre 2018 à 18 h 27 min

    Pareil sur iPhone SE chez Sosh…

  14. Lecteur Sab (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 18 h 56 min

    Pareil pour moi iPhone XS Max et même mon iPhone ce bloque sur la page d’accueil ou sur autre page message exemple 3 fois depuis la mise à jour ils fallait attendre que l’iPhone ce débloque seul et dès que je passe des appel plu rien ni 3g ni 2g ni 4g que les barre et la communication et pas terrible

  15. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 19 h 26 min

    Tout va bien sur iPhone 7 ouf ?

  16. fighteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 20 h 20 min

    ?Le Père Noël aura moins froid avec son iPhone en surchauffe dans ces mimines,ne comptez pas trop sur les lutins dans le traîneau ils n’ont plus de réseau ?
    Merry Christmas
    Apple IOS 15.5.1 ꃓ

  17. BRUCE WILLIS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 20 h 25 min

    IOS 12.1.2 sur iPhone 7 +, perte en permanence du WIFI INTERNET. Le tél se met en permanence en 3 ou 4 G.
    Même en éteignant et rallumant mon iPhone rien a faire.
    C’est bien beau de faire des mises à jour en permanence si certaines fonctions deconnent.
    Il faudrait revoir votre politique sur les MAJ.
    Chez APPLE.

  18. Lecteur-1545619443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 21 h 26 min

    Wifi instable. Et même en 2.4Ghz. Pas de souci avant update

  19. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 21 h 27 min

    Joyeux Noël…?

  20. HV Nguyen (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 22 h 03 min

    Pas de pb avec mon iPhone X, iOS 12.1.2 et Orange comme fournisseur

  21. User1477769363963 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 22 h 04 min

    Depuis la mise à jour, j’ai des déconnexions wifi régulières et de temps en temps le téléphone ne veut plus du tout se connecter au réseau : le wifi ne cesse de me demander le mot de passe mais il me marque qu’il ne peut pas se connecter. J’ai un iPhone X. De plus la batterie ne tiens plus du tout. Sûrement car le téléphone cherche le réseau. Vivement une nouvelle mise à jour pour avoir un téléphone qui fonctionne normalement

  22. User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 22 h 04 min

    Perte du wifi sur mon iPhone XS et galère pour envoyer des messages ça c’est vraiment pénible vite une solution svp

  23. Lecteur-1514198518 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 0 h 11 min

    iPhone XS, je suis dans le garage en 4G avec une borne airport extrême à 3m…

  24. Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 9 h 23 min

    J’ai soulevé également ce problème il y a longtemps sur mon iPhone 6s +, bonne réception de la box ( 3 barres ) mais pas du signal.
    Pas d’échos..un spécialiste m’avait dit que cela devait venir du logiciel, sans plus..
    Donc je réinitialise le réseau régulièrement, ou je coupe et reviens, très énervant, j’ai à peine 1 méga quelquefois je me balade dans les 800 à 900 Kb~
    Alors je ferme et passe en 4G..
    Certains diront « il y a pire dans la vie », vrai…

  25. Lecteur-1533716584 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 10 h 41 min

    Pareil : perte 4g, mode avion 5sec pour qu’elle revienne!

  26. phil

    25 décembre 2018 à 15 h 10 min

    Plus de 4g free depuis 5 jours, et wifi nikel…
    tests effectués avec Apple et free et du coup,retour sav car mon Iphone 8 est encore sous garantie..j’attends le retour !!!!

  27. Gaud

    25 décembre 2018 à 15 h 33 min

    Même problèmes iPhone se chez Orange depuis la maj.

  28. Hidrio

    25 décembre 2018 à 18 h 29 min

    Depuis que j’ai fais la mise à jour cette semaine , les pages internet sont longues à charger !!!!!

  29. collo64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 20 h 05 min

    Sur mon iPhone XS Max rien a signalé par contre j’ai safari qui freezer des fois et obligé de le fermer.

    PS:l’application info.fr sur iPad plante souvent et impossible d’écrire un commentaire dessus l’application se ferme inopinément.

  30. Yodafil29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 21 h 14 min

    Moi de gros problème pour redémarrer mon iPhone X après arrêt complet depuis la mise à jour

  31. User1473555608893 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 21 h 57 min

    Idem problème de coupure wifi avec mon iPhone XS Max depuis la dernière mise à jour merci Apple

  32. User1473627749486 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 23 h 34 min

    Idem sur iPhone SE sur ma connections wifi. Perte constante dès que je verrouille mon iPhone.

  33. Jnk07 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2018 à 22 h 50 min

    iPhone X bloqué en 3g, plus de 2g ni de 4G, pas de soucis avec le Wifi et la batterie ne tient plus une journée et j’ai perdu 1% de l’état de la batterie en 3 jours sur IOS 12.1.2

  34. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 décembre 2018 à 23 h 52 min

    Cala
    Ras sur mon X s …

  35. Bob

    31 décembre 2018 à 10 h 57 min

    Plus de réseau sur mon iPhone SE depuis la MAJ

  36. User1473589214560 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2019 à 9 h 17 min

    Perso je rencontre le problème je suis obligé de couper le wifi pour que le réseau cellulaire prenne le relais. Cela arrive de façon aléatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.