iOS 12.1.2 : des soucis de connexion réseau perdue sur certains iPhone ?
La version 12.1.2 d’iOS est disponible depuis environ une semaine. Comme vu là, elle apporte différents correctifs, dont l’un touchant les iPhone XR, XS et XS Max pour l’utilisation d’une carte eSim, et un second relatif à des problèmes de connexion cellulaire sur ces mêmes modèles d’iPhone, en Turquie spécifiquement. Mais il s’avère que pour ce deuxième souci, rien n’a l’air d’être réglé, voire pire. En effet, comme le rapporte le magazine Forbes, il semblerait que de nombreux iPhone de dernière génération subissent un bug de connexion à l’internet cellulaire et même Wi-Fi, et ce, bien au-delà de la Turquie :
Les plaintes d’utilisateurs ont été vues sur Twitter principalement. Un possesseur d’iPhone nommé Alex a notamment twitté que son iPhone ne pouvait plus profiter de l’internet cellulaire après la mise à jour de son appareil vers iOS 12.1.2. Une fois l’iPhone éteint puis réactivé, c’est même tout l’accès au réseau cellulaire qui a failli.
Thanks @Apple @AppleSupport for the Christmas present…since updating my iPhone to iOS 12.1.2 I can’t access cellular data. I reset my device and now I can’t activate it anymore. No Service. Your better fix this in an update soon! ?
— Alex (@realalex_6) 22 décembre 2018
Les réponses à ce tweet contiennent d’autres plaintes soulignant le même problème de connexion à l’internet cellulaire. iPhone XR, XS et XS Max semblent touchés, mais le bug atteindrait également des modèles plus anciens, iPhone 7 par exemple.
If it’s iPhone 7, the no service repair is covered. I am still waiting. It takes a couple of weeks
— ATX (@moleforce) 24 décembre 2018
D’autres tweets ont parallèlement mentionné un problème semblable, mais impactant la connexion à l’internet Wi-Fi, inopérante chez certains utilisateurs depuis la mise à jour en version 12.1.2.
Selon Forbes, ces soucis concernent majoritairement des iPhone basés aux États-Unis, mais aussi en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.
Du côté des iPhone de la rédaction d’iPhon.fr, rien de particulier n’est à signaler.
Qu’en est-il de votre côté ? Ces bugs semblant être causé par iOS 12.1.2 et touchant la connexion internet cellulaire ou Wi-Fi vous atteignent-ils ?
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 15 h 36 min
Bin ouf pas moi sur un 7 chez Free….
Merci
Lecteur-1509789683 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 15 h 44 min
Je réagi au problème de connexion cellulaire car j’ai remarqué cela avec mon iPhone X et même mon iPad Pro 2017. Dans de certains je remarque une grosse difficulté de connexion malgré une bonne réception (au moins 3 barres). A une époque j’éteignais et rallumais l’iPhone. Maintenant je passe en mode avion et désactive ce mode Arès une dizaine de secondes. Et là miracle la connexion se rétablie a très haute vitesse. Jusqu’à maintenant je pensais plutôt à un problème lié au fournisseur d’accès.
Didier
Lecteur-1542898541 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 16 h 02 min
On constate une perte d’autonomie sur iPhone XR. ?
Lecteur-1514611362 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 16 h 12 min
J’ai un iPhone X et j’ai ce problème avant même la mise a jour j’ai même décidé de changer d’opérateur ( Bouygues)
Dominique
24 décembre 2018 à 16 h 43 min
Les symptômes de mon X depuis la mise à jour : 3-4 barres de réseau, quand j’appelle, elles passent à 1 et impossible de passer l’appel …
Dominique
24 décembre 2018 à 16 h 45 min
… et idem sur le 7+ de ma moitié qui est chez un autre opérateur
Oli75000 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 17 h 11 min
iPhone X sous Bouyguetelecom pas de soucis ouf ✌️
Lecteur-1541763224 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 17 h 13 min
Oui effectivement tout le week-end je ne me suis pas rendu compte que j’étais injoignable sur mon 2e réseau je possède un iPhone XS Max
KiriKhou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 17 h 21 min
J’ai le même problème je suis obligé à chaque fois de faire une recherche pr avoir un réseau correct
Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 17 h 42 min
A l’ouest rien de nouveau… toujours des mises à jour merdiques !
Lecteur-1535732272 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 18 h 03 min
C’est vrai que depuis quelques temps, la connexion sur mon mobile iPhone X, et iPhone 6s avant, la connexion, et les appels téléphoniques c’est une catastrophe, j’ai moi-même pensé à changer d’opérateur sachant que la 4G c’est un vrai massacre. C’est vrai qu’à chaque fois que j’éteins et je rallume c’est lassant.Bonne fête à tous.
Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 18 h 12 min
Sur iPhone X , je n’ai pas rencontré de problème pour l’instant, espérons que sa dure
FaM0uS
24 décembre 2018 à 18 h 27 min
Pareil sur iPhone SE chez Sosh…
Lecteur Sab (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 18 h 56 min
Pareil pour moi iPhone XS Max et même mon iPhone ce bloque sur la page d’accueil ou sur autre page message exemple 3 fois depuis la mise à jour ils fallait attendre que l’iPhone ce débloque seul et dès que je passe des appel plu rien ni 3g ni 2g ni 4g que les barre et la communication et pas terrible
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 19 h 26 min
Tout va bien sur iPhone 7 ouf ?
fighteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 20 h 20 min
?Le Père Noël aura moins froid avec son iPhone en surchauffe dans ces mimines,ne comptez pas trop sur les lutins dans le traîneau ils n’ont plus de réseau ?
Merry Christmas
Apple IOS 15.5.1 ꃓ
BRUCE WILLIS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 20 h 25 min
IOS 12.1.2 sur iPhone 7 +, perte en permanence du WIFI INTERNET. Le tél se met en permanence en 3 ou 4 G.
Même en éteignant et rallumant mon iPhone rien a faire.
C’est bien beau de faire des mises à jour en permanence si certaines fonctions deconnent.
Il faudrait revoir votre politique sur les MAJ.
Chez APPLE.
Lecteur-1545619443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 21 h 26 min
Wifi instable. Et même en 2.4Ghz. Pas de souci avant update
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 21 h 27 min
Joyeux Noël…?
HV Nguyen (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 22 h 03 min
Pas de pb avec mon iPhone X, iOS 12.1.2 et Orange comme fournisseur
User1477769363963 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 22 h 04 min
Depuis la mise à jour, j’ai des déconnexions wifi régulières et de temps en temps le téléphone ne veut plus du tout se connecter au réseau : le wifi ne cesse de me demander le mot de passe mais il me marque qu’il ne peut pas se connecter. J’ai un iPhone X. De plus la batterie ne tiens plus du tout. Sûrement car le téléphone cherche le réseau. Vivement une nouvelle mise à jour pour avoir un téléphone qui fonctionne normalement
User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 22 h 04 min
Perte du wifi sur mon iPhone XS et galère pour envoyer des messages ça c’est vraiment pénible vite une solution svp
Lecteur-1514198518 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 0 h 11 min
iPhone XS, je suis dans le garage en 4G avec une borne airport extrême à 3m…
Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 9 h 23 min
J’ai soulevé également ce problème il y a longtemps sur mon iPhone 6s +, bonne réception de la box ( 3 barres ) mais pas du signal.
Pas d’échos..un spécialiste m’avait dit que cela devait venir du logiciel, sans plus..
Donc je réinitialise le réseau régulièrement, ou je coupe et reviens, très énervant, j’ai à peine 1 méga quelquefois je me balade dans les 800 à 900 Kb~
Alors je ferme et passe en 4G..
Certains diront « il y a pire dans la vie », vrai…
Lecteur-1533716584 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 10 h 41 min
Pareil : perte 4g, mode avion 5sec pour qu’elle revienne!
phil
25 décembre 2018 à 15 h 10 min
Plus de 4g free depuis 5 jours, et wifi nikel…
tests effectués avec Apple et free et du coup,retour sav car mon Iphone 8 est encore sous garantie..j’attends le retour !!!!
Gaud
25 décembre 2018 à 15 h 33 min
Même problèmes iPhone se chez Orange depuis la maj.
Hidrio
25 décembre 2018 à 18 h 29 min
Depuis que j’ai fais la mise à jour cette semaine , les pages internet sont longues à charger !!!!!
collo64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 20 h 05 min
Sur mon iPhone XS Max rien a signalé par contre j’ai safari qui freezer des fois et obligé de le fermer.
PS:l’application info.fr sur iPad plante souvent et impossible d’écrire un commentaire dessus l’application se ferme inopinément.
Yodafil29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 21 h 14 min
Moi de gros problème pour redémarrer mon iPhone X après arrêt complet depuis la mise à jour
User1473555608893 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 21 h 57 min
Idem problème de coupure wifi avec mon iPhone XS Max depuis la dernière mise à jour merci Apple
User1473627749486 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2018 à 23 h 34 min
Idem sur iPhone SE sur ma connections wifi. Perte constante dès que je verrouille mon iPhone.
Jnk07 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 décembre 2018 à 22 h 50 min
iPhone X bloqué en 3g, plus de 2g ni de 4G, pas de soucis avec le Wifi et la batterie ne tient plus une journée et j’ai perdu 1% de l’état de la batterie en 3 jours sur IOS 12.1.2
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2018 à 23 h 52 min
Cala
Ras sur mon X s …
Bob
31 décembre 2018 à 10 h 57 min
Plus de réseau sur mon iPhone SE depuis la MAJ
User1473589214560 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2019 à 9 h 17 min
Perso je rencontre le problème je suis obligé de couper le wifi pour que le réseau cellulaire prenne le relais. Cela arrive de façon aléatoire