Suivez-nous

Mac

Bug : le changement rapide d’utilisateur sur les Mac M1 dysfonctionne

Il existe heureusement une solution simple et fiable pour y remédier : on vous explique.

Publié le

 

Par

MacBook Pro 2020
© Apple

La mise à jour vers macOS Big Sur, proposée à tous les utilisateurs d’ordinateurs Apple depuis l’automne dernier, offre nombre de nouvelles fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres. Parmi elles, le changement rapide d’utilisateur, qui évite de se déconnecter complètement lorsqu’on ouvre une nouvelle session. On l’appelle aussi Fast User Switching en version originale.

Le problème, c’est que depuis peu, certains Mac équipés du processeur M1 conçu par Apple rencontrent un incident technique majeur en faisant appel à cette option. En effet, l’écran de veille démarre alors sans prévenir et en rendant la souris inopérante. Pour en sortir, il faut alors refermer l’écran ou appuyer sur le capteur de Touch ID. Gênant.

Comment désactiver le changement rapide d’utilisateur ?

Pour le moment, Apple n’a pas déployé de correctif, ce qui signifie qu’il faudra probablement encore attendre quelques jours avant d’avoir droit à une mise à jour dédiée. Néanmoins, en attendant, vous pouvez toujours désactiver manuellement le changement rapide d’utilisateur en vous rendant dans l’app Réglages de macOS.

Notons par ailleurs que d’autres machines semblent elles aussi concernées, tel le MacBook Pro avec un écran de seize pouces. Celui-ci tourne grâce à une puce Intel mais devrait être amélioré d’ici peu, à en croire les dernières rumeurs…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.