Brydge Pro+ : nouveau clavier complet pour iPad
La société américaine profite de la nouvelle année afin d’officialiser deux accessoires pour la tablette d’Apple.
Les iPad sont de plus en plus considérés par le public comme des outils utiles aux professionnels, au-delà de la simple sphère du divertissement mobile. Une vision d’ailleurs confirmée par le constructeur de l’appareil lui-même, qui a récemment déposé un brevet lié à ce produit rappelant une fonctionnalité clé des MacBook Pro.
Lancée grâce à une campagne de financement participatif pour un clavier sur Kickstarter en 2012, Brydge est une entreprise basée à Park City dans l’Utah. Cette ville accueille également le Festival du Film de Sundance, connu pour avoir mis en lumière des réalisateurs désormais embauchés par Apple pour produire des films sur son application TV+.
Fiche technique du clavier Brydge Pro+ pour iPad
Cette fois-ci, c’est donc une nouvelle édition de son porte-étendard que Brydge propose au grand public. Ce périphérique est destiné aux derniers modèles d’iPad Pro, et est disponible en deux tailles différentes pour accompagner soit celui avec un écran de 12,9 pouces, soit celui avec un écran de 11 pouces.
L’outil est compatible avec la technologie Multi-touch et ses touches sont rétroéclairées : idéal si vous avez besoin de rédiger en fin de soirée. Le Pro+ se connecte à iPadOS grâce au Bluetooth 4.1, et son concepteur assure une autonomie jusqu’à trois mois : à vérifier. Pas de certification MFi au programme, en revanche.
Comptez environ 180 euros pour la version la moins chère contre plus de 200 pour sa grande soeur… Soit le prix d’une Apple Watch. Les précommandes ouvrent dans quelques jours, le lien pour y accéder est en source de cet article.
Lecteur-1526924753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2020 à 19 h 36 min
Bah non une iwatch coupe deux fois plus Cher et n’a pas le même usage qu’un clavier …
Lecteur-1539954614 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2020 à 19 h 49 min
Azerty ou non ? Je m’étais déjà penché sur la version sans trackpad mais il n’était pas dispo en azerty..
Lecteur-1572449345 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2020 à 20 h 49 min
A priori toujours pas …j’ai posé la question nous verrons bien la réponse
Momo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2020 à 10 h 04 min
Autonomie…: jusqu’à 1 an et non 3 mois par charge. Existe en qwerty et azerty.