Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil
Comme sur iPhone, avec la disparition de la prise Jack, Apple semble vouloir couper le fil sur Mac. Tout du moins, elle étudie la possibilité de ne plus avoir besoin de câble ou de piles pour ses claviers et souris pour Mac de bureau. Un nouveau brevet déposé récemment par la firme californienne protège une technologie de chargement de batterie à courte distance. Apple envisagerait d’en faire usage sur iMac, pour envoyer du courant aux périphériques sans fil à proximité :
C’est cette configuration qui est démontrée dans le papier technique. On y voit en effet en illustration de la technologie détaillée, une sorte d’iMac avec au dos, deux chargeurs intégrés dans le bas de la coque.
Ceux-ci pourraient envoyer du courant à des périphériques compatibles se trouvant tout proches, à moins de 30 cm environ. Les deux émetteurs de puissance fonctionneraient d’ailleurs de telle sorte que l’utilisateur ne soit pas visé par les ondes. Un angle d’émission permettrait de couvrir uniquement les environs du Mac.
Cette technologue pourrait être pratique pour par exemple fournir de l’énergie à un clavier sans fil type Apple Magic Keyboard et à une Magic Mouse.
Mais on pourrait également imaginer les chargeurs capables de recharger tout appareil posé à proximité, iPhone, batterie nomade, AirPods, etc.
Bien évidemment, comme pour tout dépôt de brevet, rien n’indique que cette technologie soit un jour intégrée dans un produit grand public. Mais on peut apercevoir tout de même cette volonté d’Apple d’envisager de plus en plus de connexions sans fil, même pour la problématique de recharge de périphériques sur stations de travail fixes.
Retrouvez le brevet d’Apple en question ici.
- Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !
Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 mars 2019 à 22 h 34 min
Aie aie aie le rendement de la recharge en envoyant des ondes électromagnétiques sur une zone aussi grande !
Franchement ils feraient mieux de prévoir une zone Qi sur le socle, quand on a finit de se servir du Mac on repousse le clavier et la souris sur la zone et hop ils se rechargent en temps masqué sans qu’on ait rien à brancher..
User147357951496 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 mars 2019 à 11 h 56 min
+1 aux remarques et suggestions de @Steack106
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 mars 2019 à 11 h 27 min
Mais pourquoi ne pas utiliser le pied de l’écran comme un support de recharge à induction ??