Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit
Les différents produits d’Apple disposent d’une très bonne synergie entre eux, le fameux écosystème d’Apple. Il est par exemple très facile de transférer un fichier d’un iPhone/iPad vers un Mac, et vice versa, en utilisant la fonctionnalité AirDrop.
Apple réfléchit a un mariage encore plus poussé entre ses différents appareils, et pas uniquement sur le plan logiciel. En effet, selon un brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’emboiter un iPhone ou iPad dans un MacBook !
Le brevet en question se nomme très simplement “Electronic accessory device”. Celui-ci décrit comment il serait possible de transformer l’iPhone en pavé tactile pour le MacBook, et l’iPad en écran principal.
Par exemple, à la place du trackpad sur le MacBook, il y aurait un emplacement vide où l’utilisateur pourrait “clipser” l’iPhone. Celui-ci se transformerait alors en pavé tactile avec écran.
Dans un autre image du brevet, on peut voir que l’iPad serait utilisé comme écran principal du MacBook. L’utilisateur doit faire glisser la tablette à l’endroit habituel de l’écran pour utiliser l’iPad de cette façon.
Ces exemples nécessitent des connecteurs pour permettre aux appareils de communiquer avec le MacBook, mais aussi pour les recharger.
Un MacBook avec un écran tactile, est le souhait de nombreux utilisateurs, toutefois Apple s’est toujours refusé à sortir un tel produit.
Dans un autre brevet, Apple imagine comme il serait possible de partager l’alimentation en sans-fil, entre Mac, iPhone et iPad.
Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau produit façon Transformers. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits et les faire interagir ensemble.
Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
eric-olivier
11 septembre 2018 à 15 h 31 min
Airpods ?
Totoduweb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2018 à 15 h 33 min
Ça serait le rapprochement le plus intelligent, surtout pour ceux qui peuvent avoir un usage varié entre les différents appareils. Et enfin un vrai écosystème hardware cohérent.
Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2018 à 15 h 33 min
Ah bon ? La technologie AirPods permet de transférer son travail d’un iPhone/iPad vers un MacBook ? Vous pouvez m’expliquer comment ?
Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2018 à 16 h 09 min
Vraiment, quel dommage toutes ces fuites qu’elles soient vraies ou fausses !
Cela gâche en grande partie le plaisir de la découverte de nouveaux produits et d’assister à la conférence qui a perdu de son charme depuis la disparation de Steve Jobs.
M’enfin…c’est la société actuelle qui ne sait plus attendre et qui veut tout tout de suite.
Teza
11 septembre 2018 à 16 h 22 min
Erreur de l’autocorrection qui a remplacé AirDrop par AirPods 🙂
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2018 à 16 h 25 min
@Gator95? d’accord 100%
Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2018 à 17 h 22 min
Mouais, faut que l’emplacement soit évolutif alors, parce qu’on garde un Mac plus longtemps qu’un iPhone en général…
Al
11 septembre 2018 à 20 h 18 min
Exactement l’idée que j’avais proposé il y a sept ans, ici même… mais en mieux…
L’iphone ne doit pas s’emboiter dans un macbook mais dans un ipad… un ipad vide qui en fait ne serait qu’un écran, une coquille vide… un truc pas bon du tout pour les bénéfices d’apple… alors forcément, ils vont compliquer…