Trop de brèches de sécurité avec les Cartes Cadeaux Apple ?
Même si ce n’est pas nouveau, une plainte vient alerter Apple que son service n’est pas le plus fiable du marché.
Si vous suivez nos colonnes, vous n’êtes pas sans savoir que l’on peut très facilement trouver des iPhone à des prix dérisoires sur le Darknet. Ce que nous n’avions pas abordé dans notre enquête, en revanche, c’est que ce n’est pas le seul produit facile à acheter en dehors du cadre classique du clear web et des Apple Store…
En effet, aux côtés des cartes bancaires et autres abonnements Spotify ou Netflix, les cartes cadeaux de différentes grandes marques s’arrachent elles aussi comme des petits pains. Si celles d’Amazon semblent les plus populaires, une nouvelle affaire pointe cette fois-ci du doigt celles d’Apple.
Les données personnelles en jeu
Comment se déroule le piratage des cartes, nous ne vous l’expliquerons pas ici, car nous ne cautionnons évidemment pas cette pratique. Néanmoins, une nouvelle action en justice auprès de la Cour de San Diego (dans la Silicon Valley, non loin de l’Apple Park) dénonce elle les conséquences de ces incidents sur les acheteurs.
En effet, lorsque les informations d’une Carte Cadeaux Apple sont volées, des coordonnées privées liées à l’acheteur physique sont elles aussi téléchargées par les hackers. L’objectif de ce recours collectif est donc d’obtenir réparation pour les victimes, de plus en plus nombreuses, mais aussi de pousser Apple à sécuriser davantage ses cartes, donnant accès aussi bien à ses ordinateurs, mobiles et wearables qu’à ses services comme Apple TV+, Apple Arcade et Apple Music.
Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2020 à 15 h 18 min
Juste pour info l’Apple Park dans la « Silicon Valley » est au Sud de San Francisco et en continuant quasi 7h de route on arrive à la ville frontière avec le Mexique: San Diego…