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Bouygues Telecom veut faire augmenter le prix d’un de ses forfaits mobiles B&You

Bouygues Telecom tente d’augmenter la data mobile de son forfait mobile B&You 20 Go d’Internet à 40 Go d’Internet… et son prix.

Publié le

 
Bouygues Telecom forfait mobile prix
© Bouygues Telecom

Le cas le plus récent concerne le forfait mobile B&YOU 20 Go d’Internet de Bouygues Telecom. Initialement, l’abonnement revient à 4,99 euros par mois, soit une offre de choix sur un marché toujours plus compétitif au fil des années. Sauf que ce prix pourrait bel et bien évoluer. En effet, l’opérateur pourrait passer son offre de 20 Go de data mobile et 3 Go à l’étranger à 40 Go d’Internet et 5 Go à l’étranger.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un cadeau de Bouygues Telecom, puisque l’opérateur compte bien profiter de cette évolution pour faire passer le prix du forfait mobile de 4,99 euros à 8,99 euros par mois, ce qui représente une hausse de 80%.

Ce n’est pas le cas à chaque fois, mais il est possible de refuser cette modification. Pour ce faire, les clients de Bouygues Telecom doivent se rendre sur l’email qu’ils ont reçu et cliquer sur le lien pour refuser cette nouveauté. Sinon, il est également possible de se rendre sur son compte client puis dans la catégorie Activités, un espace où vous avez la possibilité de faire part de votre désaccord pour garder le prix à 4,99 euros par mois —avec 20 Go de data mobile, évidemment. Si c’est votre décision, il faut être rapide avant que l’augmentation entre en vigueur.

Bouygues Telecom ne laisse pas toujours le choix à ses clients, si bien que ces derniers n’ont pas toujours une option pour refuser le nouveau tarif. Dans ce cas, ils peuvent seulement accepter l’augmentation ou résilier leur abonnement.

Le mois dernier, l’opérateur avait fait de même en tentant de passer son forfait mobile B&YOU 40 Go pour 9,99 euros par mois à 60 Go d’Internet pour 12,99 euros par mois. Bien que critiquée par de nombreux utilisateurs, la pratique n’est pas illégale.

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Par : Keleops AG
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613 avis
24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Jacquouille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 10 h 02 min

    Refusé, j’avais jusqu’au 15 juillet pour décider.

    • Gourjault

      8 juillet 2020 à 15 h 59 min

      Bonjour,
      Moi je suis chez eux depuis quelques mois, et je le regrette amèrement, car rien ne fonctionne correctement chez eux, aussi bien internet avec la BBox et ainsi que le mobile!!étant engagé pour 1 an, mais après je les quitte. Malheureusement j’ai bien peur , que tous les autres opérateurs soient idem , aussi incompétent!!

  2. Ju

    7 juillet 2020 à 10 h 16 min

    Cette pratique devrait être illégale justement… s’ils ne veulent pas de forfait à ces tarifs ils n’ont qu’à pas les proposer! Dès que je peux je pars de chez eux

  3. DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 10 h 38 min

    Stratégie commerciale à faire vomir. Clients, réagissez et allez à la concurrence. Je n’ai aucune sympathie, ce genre d’entreprise peut bien déposer le bilan et je ne la pleurerai pas.

    • FrTroyLR17

      7 juillet 2020 à 16 h 47 min

      Malheureusement pour jouer la concurrence, le prix des forfaits dépasse les 12€ sauf chez les opérateurs virtuels où il y a encore des forfaits proposés à 3,5 ou 9€ mais bridés ou avec des options payantes.

  4. User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 10 h 38 min

    presque 100% plutôt…

  5. S!r Rendal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 10 h 49 min

    @User1473882425412 oui. L’augmentation est de 80%

  6. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 13 h 00 min

    4,99->8,99.
    Pas une hausse de 50%. Mais une hausse de 80%

    Revoyez vos maths avant de publier.

  7. Mrdadoo33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 14 h 11 min

    “De 20go d internet à 20go d internet” ? C est pas un grosse augmentation ?ou une erreur de frappe

  8. Xavier 6942 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 15 h 20 min

    Je n’ai jamais reçu de mail et je ne trouve pas la catégorie « Activités » sur le compte client. Où est-il possible de refuser la hausse tarifaire ? Quelqu’un peut m’éclairer ?

    • Sebastien Gaurier

      7 juillet 2020 à 15 h 48 min

      Slt
      Sur l’application Bouygues en haut a droite cliquer sur la petite cloche,
      Sélectionner la ligne concernée et défiler jusqu’en bas,cliquer sur je refuse l’offre

    • Petit

      7 juillet 2020 à 18 h 02 min

      J’avais ce forfait j’ai eu beau refusé, pas eu le choix sur l’augmentation… Donc j’ai appelé pour résilié ce forfait et mon dit que je ne pouvais pas…. Il m’ont proposé 9.99€ 40G et j’ai accepté…. Par contre prochaine augmentation je pars sans payer et change de compte..

  9. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 15 h 23 min

    J’ai reçu 2 courriers le même jour de b@you ayant un forfait 20go et 40go de 4,99& et 9,99€.Il me proposait pour chacun 20 go de plus pour 4€ et 3€ de plus. J’ai trouvé cela abusif de proposer la même augmentation de data à un prix différent . J’ai tout refusé par principe. Et si je n’avais pas eu le choix, je serais parti par principe ailleurs même en payant plus cher .

  10. Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 15 h 37 min

    Free illimité a 9,99€ !!!!!

    • Petit

      7 juillet 2020 à 18 h 04 min

      9.99€ si tu as une Freebox sinon c’est dtc

  11. Pyram

    7 juillet 2020 à 16 h 19 min

    Rien recu aucun mail, dans l’app rien dans la rubrique activité

    • Gourjault

      8 juillet 2020 à 16 h 04 min

      Bonjour,
      Moi je suis chez eux depuis quelques mois, et je le regrette amèrement, car rien ne fonctionne correctement chez eux, aussi bien internet avec la BBox et ainsi que le mobile!!étant engagé pour 1 an, mais après je les quitte. Malheureusement j’ai bien peur , que tous les autres opérateurs soient idem , aussi incompétent!!

  12. Kamaboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 16 h 27 min

    Offre déjà proposée il y a 1 an et demi, et refusée. En avril, nouveau mail « votre forfait évolue en mai… », soit 20go de plus pour 3€ de plus, mais cette fois pas de possibilité de refus… si pas content, dégage, en gros… comme je veux pas trop payer et que j’ai pas besoin de beaucoup de gigas, j’y reste, mais c’est vrai que le procédé est dégeu, surtout qu’ils voient bien que je ne dépasse jamais mes 20 go. 4,99€ était censé être un tarif à vie… attendez vous donc à cette augmentation dans le futur… j’étais à 2 doigts de passer chez Sosh (je me laisse d’ailleurs encore la réflexion), d’autant que si j’y passe ce sera aussi pour internet. Bouygues aura tout perdu… tout ça pour 3€ par mois…

  13. Mathi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 19 h 59 min

    Cette pratique est scandaleuse. Plutôt que de demander l’autorisation, Bouygues demande le refus …. on marche sur la tête. Ces procédés sont honteux.

  14. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 23 h 51 min

    Ah! Chassez le naturel, il revient au galop! Quand on a fait parti des 3 voleurs historiques, que c’est dur de rester dans le droit chemin! ??? mais au final, quelque part ça rassure…

    • Gourjault

      8 juillet 2020 à 16 h 02 min

      Bonjour,
      Moi je suis chez eux depuis quelques mois, et je le regrette amèrement, car rien ne fonctionne correctement chez eux, aussi bien internet avec la BBox et ainsi que le mobile!!étant engagé pour 1 an, mais après je les quitte. Malheureusement j’ai bien peur , que tous les autres opérateurs soient idem , aussi incompétent!!

  15. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2020 à 10 h 51 min

    J’ai pas de mail moi!!

  16. Michel

    8 juillet 2020 à 11 h 36 min

    Tentative d’arnaque qui va se retourner contre les arnaqueurs.
    Même chose pour une Clé 4G 30Go qui passe à 40Go pour 5€ de plus.
    Depuis les pages client sur le site, impossible de refuser (pratique mafieuse), impossible de changer de forfait pour celui à 20Go.
    Je téléphone pour passer à 20Go, je patiente, on me dit ok, puis la communication est coupée et on ne me rappelle pas.
    Finalement j’arrive à RÉSILIER … mais uniquement depuis l’appli pour iPhone, et seulement depuis mon iPhone 7, car la page proposée ne tient pas sur l’écran de mon iPhone SE…

    • Gourjault

      8 juillet 2020 à 16 h 05 min

      Bonjour,
      Moi je suis chez eux depuis quelques mois, et je le regrette amèrement, car rien ne fonctionne correctement chez eux, aussi bien internet avec la BBox et ainsi que le mobile!!étant engagé pour 1 an, mais après je les quitte. Malheureusement j’ai bien peur , que tous les autres opérateurs soient idem , aussi incompétent!!

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