Bouygues désactive le réseau d’accès public à ses box
Bouygues Telecom mise tout sur
l’internet mobile désormais. L’opérateur mobile vient en effet d’annoncer
l’arrêt du service de WiFi communautaire BBox. Jusque là, tout
abonné Bouygues Telecom en mobile pouvait profiter des réseaux WiFi Bouygues
Telecom ouverts grâce à des identifiants spéciaux, et même se connecter sur des
hotspots WiFi Orange et SFR. Cela permettait de profiter dans un peu toute la
France, d’un accès internet rapide et sans limites de data,
depuis son téléphone, à condition de se trouver couvert par un WiFi compatible.
Tout ceci est désormais de l’histoire ancienne :
Ce service existait chez Bouygues depuis 2011 et n’est
désormais plus actif. Les concurrents pour le moment continuent de proposer
l’équivalent chacun pour leur compte. On a les accès aux FreeWiFi pour les
abonnés Free, pareil chez SFR avec les bornes SFR WiFi.
Il est vrai que ce genre de solution est plutôt pratique pour qui ne dispose
pas d’un forfait data très fourni. Il est même généralement possible de
visualiser sur une carte les différentes bornes WiFi compatibles, carte qui a
d’ailleurs chez Bouygues déjà été désactivée elle aussi.
Mais à l’heure où les forfaits mobiles proposent de plus en
plus de data et que la 4G devient de plus en plus accessible, il est vrai
qu’on pourrait questionner la pertinence d’un tel service.
Encore faut-il tabler sur une couverture 4G optimale et totale du
pays, ce qui n’est pas encore le cas. Abonnés Bouygues Telecom mobile,
est-ce là un service qui pourrait vous manquer à l’avenir ?
Sd
20 août 2016 à 15 h 21 min
J’ai pas testé le wifi Bouygues mais en tout cas FreeWifi c’est de la daube
tellement le débit est bridé,
f1oren
20 août 2016 à 15 h 21 min
"il est vrai qu’on pourrait questionner la pertinence d’un tel service"
ben déjà pour tous les appareils qui peuvent se connecter uniquement en
wifi
c’est clairement une régression
Pat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2016 à 14 h 44 min
Cela tombe bien, ce réseau n’offrait aucun intérêt, contrairement aux
concurents.
Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)
20 août 2016 à 15 h 28 min
Ayant un forfait 20go je n’ai aucunement besoin de m’en servir !
De plus les peux de fois que je m’en suis servi (chez tous les opérateurs)
cétait vraiment du dépannage
Clibsy93 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2016 à 20 h 52 min
Moi sui n’est le téléphone pour surfer sur le net j’utilise souvent SFR-wifi
pour éviter de passer en débit réduit, pour faire la mise à jour de iOS via air
et des applications de plus de 100 Mo.
Donc cela sert beaucoup.
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2016 à 20 h 56 min
Bin merde….
Ouf suis Free…
Mes deux garçons profitent bien du freewifi secure, heureusement que nous ne
sommes pas clients bouygues tel un con heu pardon telecom?
Gab33uop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2016 à 20 h 31 min
Idem, jamais utilisé car la 3G et 4G me suffisent largement
Skyter75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2016 à 22 h 34 min
Le service wifi Bouygues n’a jamais fonctionné trop long pour se connecter
donc je m’en fou !!!!!!
Laurent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 août 2016 à 16 h 05 min
Opérateur de merde
Maripierre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2016 à 9 h 35 min
En grande partie la zone blanche dans la vallée, 3G aléatoire et pas de 4G
,l’ accès wi-fi avec les bornes c’est vrai que parfois ça dépanne,quant au
choix de l’opérateur, nous n’en avons pas c’est Bouygues ou rien du tout. Alors
zut !