En bourse, AAPL dépasse le cap symbolique des $165
Record absolu, signe que le Black Friday a peut-être dépassé les espérances des investisseurs…
165,30 dollars : c’est le montant qu’il fallait débourser à la clôture de Wall Street ce mardi en fin d’après-midi pour s’offrir une part d’Apple, un chiffre jamais atteint auparavant et qui enchaîne sur de précédents résultats au plus haut les semaines passées. Si on convertir cette somme en monnaie locale, il vous en coûterait environ 146 euros pour vous offrir une action et détenir ainsi un droit de vote au sein de l’entreprise.
Bien sûr les frais de trading ne sont pas inclus et dépendant de la plateforme que vous choisirez (Revolut, Degiro, Trade Republic, Lydia…). Mais miser sur ce titre vous permettra de faire entendre votre voix lors de décisions cruciales portant notamment sur des enquêtes internes à Cupertino, la confirmation de Tim Cook à la tête de la société ou encore le choix du cabinet d’audit chargé d’analyser ses comptes.
Numéro un mondial
Avec désormais une capitalisation autour des 2 700 milliards de dollars à Wall Street, Apple continue donc de se placer en tête des cotations les plus élevées de la planète à ce jour. En deuxième position vient Microsoft, éditeur de Windows, système d’exploitation le plus installé au monde loin devant macOS. Quant à la dernière marche du podium, elle est occupée par Alphabet, maison-mère de Google et de ses dizaines de filiales.
Toujours côté technologie, Amazon est cinquième avec 1 778 milliards de dollars de valorisation environ, juste derrière le pétrole de Saudi Aramco. Puis vient Tesla, suivie de Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram, Giphy, Oculus) et de Nvidia. Concurrent de TSMC (10e), le fondeur ne fabrique pas les puces des ordinateurs pommés contrairement au Taïwanais mais se charge des cartes graphiques de nombreux autres PC.
Merci les services
Les facteurs de réussite clés d’Apple s’expliquent avant tout par le succès incontestable de ses iPhone, qui se vendent comme des petits pains aux quatre coins du globe. Mais les derniers résultats trimestriels de la firme prouvent aussi que ses différentes applications comptent pour 22% de son chiffre d’affaires total, juste derrière les téléphones portables (47%).
Entre le pack Apple One (Fitness+, TV+, Music, Arcade, iCloud, News+) et le métavers du futur casque de réalité virtuelle du groupe, tout porte donc à croire qu’il ne s’agit là que des prémices d’une véritable avalanche de revenus pour celui-ci.
Yoz
2 décembre 2021 à 23 h 12 min
Et 165$ c’est symbolique pourquoi ?
C’est comme le cap symbolique de 155 ou 162 ou 156,5 ? 😂😂😂