Suivez-nous

Actualités

Bob Iger, qui comme Steve Jobs a fait son grand retour, cite le visionnaire

Le “nouveau” CEO de Disney se rappelle de l’historique de l’ex-patron d’Apple à la tête de la firme…

Publié le

 

Par

mickey
© Bing AI
  • Bob Iger, CEO de Disney, évoque Steve Jobs dans un nouvel interview
  • Le dirigeant compare leurs rôles, à la reprise d’une entreprise en perte de vitesse
  • Apple et Disney proposent chacune leur propre service de streaming à la demande

À l’occasion d’un nouvel entretien accordé au magazine Time, Bob Iger, qui vient de retrouver son poste de directeur général à la tête de Disney, évoque son rôle actuel au sein de la société. Le numéro un explique notamment quels sont ses challenges en tant que figure de proue du spécialiste des dessins animés, qui aura choisi de le rappeler à la barre pour la redresser en pleine période de crise. Un rôle qu’aura aussi dû accomplir Steve Jobs lors de son retour chez Apple en 1997, après en avoir été évincé pour son comportement jugé plus que limite.

Iger évoque nommément le fondateur d’Apple, qu’il s’estime “chanceux” d’avoir pu “observer” d’aussi proche. Le boss de Mickey ne manque pas de faire le parallèle entre la position de Jobs à l’époque des derniers PowerBook et la sienne, qui demande un “enthousiasme incroyable” et pas la moindre “once d’hésitation. Pour l’actuel président, un des principaux moteurs de ce genre de poste s’avère même être la pression des investisseurs, des médias et du public en général, qui scrutent de près ses résultats au sommet.

Disney en proie à une vive restructuration

Et pour cause : chez Disney, l’heure est au branle-bat de combat. Le géant des divertissements pour petits et grands devrait en effet remercier pas moins de sept mille salariés, d’ici à cet été. Parmi les origines de ces changements, on retrouve bien sûr l’inflation qui pousse les consommateurs à limiter leurs dépenses aux plus essentielles, quitte à se désabonner des services de streaming comme Disney+ ou Apple TV+.

Pourtant, chez Apple, la situation semble moins délicate. Cupertino aurait bien enregistré une sérieuse dégringolade côté ventes de Mac, mais aucun plan de licenciement majeur n’a encore pointé le bout de son nez alors même que c’est le cas chez Microsoft, chez Google, chez Facebook et chez Amazon. Il est certes possible que les départs commencent à s’enchaîner dans les prochaines semaines, mais rien à l’horizon pour le moment.

Disney+ VS Apple TV+

Malgré des souscriptions semble-t-il en perte de vitesse, tout comme chez Netflix, le catalogue de Disney+ reste truffé de pépites comme la série The Mandalorian, dont l’action se déroule au cœur de l’univers Star Wars. Plus proche de chez nous, on peut aussi citer Week-end Family, comédie en deux saisons mettant en scène les personnages d’Éric Judor et de Daphnée Côté-Hallé ainsi que leurs trois filles.

Du côté d’Apple TV+, les séries les plus en vogue du moment semblent être Ted Lasso et Foundation. La plateforme reste moins chère que Disney+, mais son offre est aussi moins fournie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.