Suivez-nous

Actualités

B&O lance ses Beoplay EQ sans fil, plus chers que des AirPods Pro

Que valent-ils face aux oreillettes d’Apple sorties en 2019 ?

Publié le

 

Par

Beoplay EQ
© Bang & Olufsen

La marque danoise Bang & Olufsen, spécialiste de l’audio haut de gamme pour le grand public, vient de dévoiler les écouteurs true wireless Beoplay EQ. Ceux-ci sont capables de tenir allumés vingt heures d’affilée grâce à leur batterie compatible Qi de 340 mAh, et n’ont besoin que d’une vingtaine de minutes de recharge USB-C pour jouer de la musique durant deux heures.

Disponible en deux couleurs (noir ou sable), la paire est vendue pour 399 euros en Europe et 399 dollars aux États-Unis, contre 249 dollars ou 279 euros pour les AirPods Pro d’Apple équipés eux aussi de la réduction de bruit active. Difficile, avec de tels écarts, de savoir pourquoi Cupertino continue quant à elle de proposer des tarifs bien moins attractifs en Europe pour ses clients.

Fiche technique des Beoplay EQ

Annoncés comme disponibles dès le 19 août prochain, les Beoplay EQ de Bang & Olufsen sont compatibles avec une application du même nom à retrouver sur l’App Store pour les paramétrer à la volée. Ils sont capables de diffuser du son entre les fréquences 20 et 20 000 Hz, ce qui devrait donc garantir des basses de qualité comme avec les E8 du même fabricant.

Beoplay EQ

© Bang & Olufsen

Un effort notable semble également avoir été entrepris du côté du design, puisque l’apparence des EQ est signée Thomas Bentzen, déjà aperçu chez la porcelaine Royal Copenhagen ou les meubles Muuto. Par ailleurs, le constructeur fournit quatre paires d’embouts en silicone interchangeables afin de correspondre à un maximum de tailles d’oreilles. Bien sûr, le format intra-auriculaire garantit aussi une meilleure tenue de route en mouvement d’autant plus que la certification EP54 est aussi de la partie pour la résistance à l’eau et à la poussière.

La Continuité en moins

S’il est évident que la qualité audio des Beoplay EQ est d’un autre niveau que celle des AirPods Pro, les différentes fonctionnalités uniques à ces derniers pour les appareils Apple font tout de même faire la différence. Le mode Lossless par exemple, qui garantit des pistes sans perte bien que déjà critiqué, n’est disponible sur Music que pour les produits de la marque californienne ou Hi-Fi.

D’autre part, aucun port Lightning n’est de la partie bien qu’un câble universel de cinquante centimètres soit fourni dans le coffret. Peu pratique pour ceux qui préfèrent voyager léger.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Darth Philou

    1 août 2021 à 16 h 11 min

    Plusieurs remarques : « prix Apple moins attractifs » alors qu’ils sont 120€ moins chers… si vous faites référence à la différence $/€, si Beo a décidé de perdre de l’argent de faire cadeaux de la TVA européenne, comment reprocher le contraire à Apple ? « Déjà critiqué » : de un c’est « une » critique et de l’autre c’est sur le Dolby Atmos et non le lossless – vous n’arrêtez pas de confondre les deux… enfin « il est évident »… ah bon ? Vous avez une étude comparative ? Ou c’est évident juste parce que c’est 120€ de plus ? Et aussi, à propos du designer… il ne s’est pas foulé… exactement identiques à tous les concurrents d’Apple…

  2. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2021 à 12 h 18 min

    C’est dommage qu’il n’ai pas fait une comparaison avec les AirPods au niveau son, les caractéristiques par exemple est-ce qui peuvent baisser augmenter le volume directement sur l’écouteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.