Bluetooth : la prochaine mise à jour pourrait tout changer
La nouvelle mise à jour du Bluetooth pourrait nous offrir des écouteurs sans fils avec une meilleure qualité audio, et plus endurants.
Le Bluetooth est une technologie tellement courante et utilisée que nous ne nous posons que peu de questions sur la façon dont cela fonctionne. Mais alors que nous utilisons aujourd’hui le Bluetooth 5.0, une nouvelle technologie pourrait faire son arrivée pour améliorer considérablement les écouteurs sans fil.
En effet, avec l’arrivée du Bluetooth LE Audio, annoncé pour le début de l’année 2020, nous sommes à la veille d’une nouvelle génération d’écouteurs sans fil beaucoup plus économe en énergie. Cette nouvelle norme du Bluetooth pourrait permettre de connecter un nombre illimité d’appareils à une seule source, autrement dit plusieurs enceintes utilisant le Bluetooth LE Audio pourraient se connecter entre eux un en seul geste.
Bluetooth LE Audio : la norme qui va changer la donne
Alors que le Bluetooth LE Audio avait été annoncé par le Bluetooth SIG, l’organisme en charge de la gestion de cette technologie, au début de l’année 2020, la pandémie a repoussé les choses. Mais deux ans et demi plus tard, le Bluetooth LE Audio est plus d’actualité que jamais.
Alors que la technologie vient d’entrer aujourd’hui dans sa phase finale, le SIG Bluetooth espère que les premiers produits compatibles devraient arriver sur le marché d’ici à la fin de l’année. Si pour le moment aucune marque n’a fait d’annonce vers cette nouvelle technologie, le SIG Bluetooth attend de grands changements.
Selon les mots de son PDG, Mark Powell : « le Bluetooth LE Audio repousse les limites de ce qui est possible pour le marché de l’audio sans fil. » Parmi les éléments techniques qui risquent de faire le plus parler d’eux, le nouveau codec LC3 sera sans nul doute dans cette liste.
Une qualité audio meilleure, pour une autonomie encore plus grande
Ce nouveau système devrait permettre d’offrir une qualité audio bien meilleure avec le même débit binaire que le codec SBC utilisé actuellement. Ou alors, et c’est l’hypothèse la plus intéressante selon le SIG Bluetooth, la qualité audio sera légèrement meilleure, mais avec un débit binaire deux fois moins puissant.
Cela devrait permettre de grandement réduire la consommation énergétique des écouteurs qui auront deux fois moins de données à traiter pour offrir une meilleure qualité audio.
samesuffit
12 juillet 2022 à 17 h 48 min
Est-ce compatible avec notre écouteur/enceinte actuel? Est-ce juste une histoire de codecs ou aussi de matériel dédié ?
Coeur Sénégal
13 juillet 2022 à 10 h 02 min
Le Bluetooth, c’est du pipo, il faut être à proximité. Avec la WiFi vous contrôlez maintenant vos appareils dans les 5 coins du monde
Tourneur
20 juillet 2022 à 22 h 48 min
Il faut non seulement le logiciel compatible mais aussi le matériel compatible.
samesuffit
12 juillet 2022 à 17 h 51 min
J’ai trouvé la réponse;
Le Bluetooth LE Audio dévoilé début 2020 par le Bluetooth SIG, l’organisme en charge du développement du protocole sans-fil, franchit une étape aujourd’hui : les membres du groupe ont en effet achevé les travaux autour de la spécification. Cela signifie que les constructeurs peuvent maintenant intégrer les technologies du Bluetooth LE Audio dans leurs produits !
Coeur Sénégal
13 juillet 2022 à 9 h 51 min
La commercialisation des quatre versions de l’iPhone : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max a debuter vers septembre 2020.Ce n’est pas une promotion, c’est se débarrasser des stocks invendus. Apple store ne regarde que la date de sortie de votre appareil qui devient antiquité au bout de 5 ans. Après 3 ans plus de garantie et les réparations chères.
Rapport qualité prix, les Iphones sont au dessus de leur prix
jean
13 juillet 2022 à 15 h 25 min
meme tarif ,
ça parle de “mise à jour”
merci de m’indiqué la démarche a suivre ,
pour mètre a niveau mon Android et enceinte jbl ….
mdr
quel misère ces articles