Suivez-nous

iPhone

Le blocage du suivi inter-applications indisponible chez certains

Apple n’a pas expliqué pourquoi pour l’instant, mais pourrait réagir rapidement.

Publié le

 

Par

ATT
© 9to5Mac

Avec la mise à jour d’iOS 14.5 pour tous, Apple introduit sur les iPhone une nouvelle fonctionnalité qui permet d’empêcher les annonceurs de nous suivre à la trace : l’ATT, ou suivi inter-applications. Jusqu’alors, les éditeurs avaient en effet la possibilité de connaître nos habitudes même après que l’on ait quitté leurs apps. Une solution très efficace pour ensuite mieux cibler de potentielles publicités, auxquels font appel des milliers de développeurs autour du globe pour leur stratégie d’acquisition.

Malgré les critiques et les tentatives de contournement de cette option, Cupertino n’a toutefois pas cédé et a bel et bien fini par la déployer. Dans un récent entretien avec le Wall Street Journal, le CTO de la firme Craig Federighi rappelle ainsi les motivations de son entreprise qui sont de fournir une possibilité de “choix significatif” à ses clients. En somme, le dirigeant souligne une fois de plus l’importance du consentement déjà mise en avant lors de la promotion de l’ATT.

Un premier problème technique majeur

Pour savoir en quoi consiste réellement le suivi inter-applications, vous pouvez vous référer à cette nouvelle vidéo partagée il y a peu par Apple sur sa chaîne YouTube. On y comprend rapidement de quoi il s’agit, et comment y faire appel pour protéger sa vie privée :

Certains internautes qui ont pu installer la dernière version d’iOS rapportent toutefois que le paramètre qui permet de lancer l’ATT dans l’app Réglages est indisponible. Concrètement, chez eux, celui-ci est ainsi grisé rendant impossible toute manipulation. Rencontrez-vous le même souci sur votre iPhone ? Selon 9to5Mac, il pourrait s’agir d’un bug lié à la personnalisation des campagnes qu’on retrouve aussi dans le menu Confidentialité. Mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

Difficile d’y remédier actuellement

Si vous faites en ce moment face à ce problème technique assez gênant, surtout que l’ATT devait à la base être déployé l’an dernier mais a depuis été repoussé, sachez qu’il n’existe malheureusement pas de solution officielle. En tout cas pour l’instant.

La plupart du temps en revanche, on sait que lorsque ce type d’incident arrive aux oreilles d’Apple un correctif est alors rapidement envoyé aux smartphones qui en sont victimes. Gageons donc que les techniciens de la Pomme sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour ce faire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
12 Commentaires

12 Commentaires

  1. _Lion04_

    27 avril 2021 à 10 h 26 min

    Je rencontre moi même ce problème. 🤔

  2. Lecteur-1542795533 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2021 à 11 h 02 min

    Où se trouve ce réglage ?

  3. kugenuma

    27 avril 2021 à 11 h 13 min

    Réglage/ confidentialité/ suivi = autoriser les demandes des apps . ATT c est ça?

    • DingEtDong🔔⚜️

      27 avril 2021 à 11 h 25 min

      Oui c’est ça. D’ailleurs il y a une image qui le montre dans l’article source (en anglais)

  4. Kerlu

    27 avril 2021 à 11 h 30 min

    Moi je l’ai décoché pensant que je n’étais pas tracée ainsi. Serait-ce le contraire ?

  5. lunggom

    27 avril 2021 à 11 h 43 min

    @Kerlu
    C’est ça, tu ne seras jamais tracée !
    Quand c’est ON, les apps te poseront la question, quand c’est OFF, les apps ne peuvent même pas te demander de te tracer.

  6. Lecteur-1542795533 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2021 à 11 h 46 min

    Il me semblait avoir cette option déjà avant la mise à jour… d’ailleurs il y a qq applications listées là, mais bizarrement pas Facebook par ex… peut-être parce que j’ai désactivé le suivi dans l’application FB… ?

  7. kugenuma

    27 avril 2021 à 12 h 49 min

    👍

  8. Blackjack87

    27 avril 2021 à 14 h 27 min

    Le suivi de tracking est déjà présent sur les iPhone et n’a rien à voir avec iOS 14.5 : c’est certainement un objectif d’Apple pour un maximum de compte et produits.
    iPhone pas encore mit a jour, et j’ai déjà le suivi de visible.

  9. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2021 à 16 h 42 min

    Il est dit « cette nouvelle vidéo…, et comment y faire appel pour protéger sa vie privée »

    Manqué, la vidéo ne montre pas où n’explique pas comment utiliser la fonction.

    Je me suis toujours demandé si l’auteur de l’article comprenant l’anglais. 🤷‍♂️🤦‍♂️

    Bref, une fois un bon article pourrait expliquer ce que la fonction faisait avant.
    Ou alors ne voyez-vous pas la confusion des gens ?

    Heureusement que le lien vers les sources existent, ça permet aux gens de comprendre.

  10. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2021 à 16 h 48 min

    La source dit que les gens qui rencontrent ce problème sont celle qui avait les publicités personnalisées OFF. C’était le cas chez moi, la fonction de tracking déjà désactivée, et ce mets pas grisé chez moi.

    Il y a des détails intéressants dans la source qui ne sont pas présent ici.

  11. tomil55

    27 avril 2021 à 23 h 55 min

    J’ai réussie à dégrisée l’option. Il faut déconnecter son identifiant Apple de l’iPhone puis le reconnecter. Ensuite il faut désactiver le temps d’écran et normalement l’option est accessible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.