Chez l’éditeur Blizzard, un World of Warcraft façon Pokemon GO en gestation ?
Il y a quelques semaines, le célèbre éditeur de jeux vidéo à succès, Blizzard, annonçait l’arrivée d’un nouveau jeu mobile, basé sur la licence Diablo. Après Hearthstone, il s’agirait donc du deuxième titre mobile de Blizzard, lequel pourrait être suivi par un troisième jeu mobile.
D’après le site Kotaku qui interviewé plusieurs employés de Blizzard, une équipe au sein de l’éditeur travaillerait sur un nouveau jeu mobile inspiré de Pokémon GO, mais sur le thème de World of Warcraft, le très renommé jeu en ligne.
Pokémon GO a été un des premiers jeux à populariser la réalité augmentée avant l’heure. Puis avec la sortie d’iOS 11 et ARKit, on a pu voir de nombreux exemples de jeux exploitant la réalité augmentée, certains sont plus ou moins réussis que d’autres.
Dans le cadre de son interview axé sur la licence Diablo, Kotaku a interrogé 11 développeurs de Blizzard. On apprend que de nombreux employés et développeurs de Blizzard, dont Cory Stockton, le lead Game Designer de World of Warcraft, sont des gros joueurs de Pokémon GO.
Un groupe de développeurs Blizzard qui aiment les jeux mobiles travaillerait sur un nouveau titre à destination des smartphones. Celui-ci s’inspirait de Pokémon GO mais avec de nouvelles mécaniques de jeu.
Selon des personnes qui auraient eu ce nouveau jeu mobile entre les mains, il serait un peu plus axé sur la partie solo que Pokémon GO.
Connaissant Blizzard, si ce projet est confirmé, il s’agirait certainement d’un jeu qualitatif et bien travaillé, à l’image de leurs autres jeux.
Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2018 à 17 h 15 min
Vous excitez pas trop là dessus! Ça serait impossible de mettre WoW dans un smartphone! Y a trop de commandes clavier/souris pour ça! Ça serait juste une extension du jeu pour peut être gagner des PO, Farmer des ressources… après rien n’a été annoncé non plus! C’est la grogne des fans et j’en fais parti! WoW doit rester sur PC pour ne pas mourrir!
User1485454565361 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2018 à 19 h 02 min
Les joueurs de WoW n’ont plus le temps de passer des heures derrière un pc. Blizzard doit vite s’adapter au marché mobile. Dans un sens je les comprends.