Apple fête aussi le Black Friday… à sa façon (MàJ)
Jusqu’à 200 euros de crédit iTunes/App Store offerts lors de l’achat d’un produit marqué de la pomme. Voir le détail en fin d’article.
Le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Cette tradition venant d’outre-Atlantique et qui prend place chaque année le dernier vendredi de novembre est généralement synonyme de réductions très intéressantes sur de nombreux produits tech. Apple a souvent répondu à l’appel, comme bon nombre de ses concurrents et à l’instar de divers revendeurs tiers, avec des offres spéciales disponibles pendant la journée de soldes.
Mais ne nous emballons pas. La firme à la pomme ne proposera pas d’iPad à moitié prix ou d’iPhone offert pour l’achat d’un Mac Pro. Nous sommes bien loin de ces offres imaginaires, comme l’a annoncé la société californienne il y a peu sur son site web.
Il faut en réalité s’attendre à pouvoir profiter de logiciels et applications à prix réduit sur les App Store iOS et macOS, grâce à des chèques-cadeaux reçus lors de tout achat d’un produit Apple.
La firme californienne a en effet annoncé offrir jusqu’à 200 euros de crédit iTunes lors de l’achat de l’un de ses produits. Cet évènement spécial dur du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre, soit du Black Friday au Cyber Monday, l’autre jour de réductions importantes de fin d’année.
Mais attention, le montant du chèque-cadeau dépend de l’achat réalisé. Ainsi, un acheteur d’iPhone ne profitera pas du même crédit offert qu’un acheteur de Mac Pro. On peut se baser sur ce que proposait Apple l’année dernière pour le Black Friday, pour imaginer quels seraient les montants possiblement crédités pour cette fois :
- 200 euros : pour l’achat d’un Mac
- 100 euros : pour l’achat d’un iPad
- 50 euros : pour l’achat d’un iPhone récent
- 50 euros : pour l’achat d’une Apple Watch Series récente
- 50 euros : pour l’achat d’un casque Beats
- 50 euros : pour l’achat d’un HomePod
- 25 euros : pour l’achat d’une Apple TV (valable pour les deux modèles)
Pour les acheteurs d’AirPods, on peut penser qu’ils seront récompensés d’un crédit de 50 euros.
Rappelons que le crédit iTunes/App Store peut être utilisé pour acheter des applications iOS, mais aussi macOS, ou encore pour louer des films sur iTunes, acheter de la musique ou même des eBooks et des séries TV. Il peut aussi servir à payer un abonnement Netflix ou Spotify, à la condition de s’être abonné au service via l’app iOS.
Mise à jour du 29 novembre
Voici les cadeaux offerts par Apple pour le Black Friday 2019. Remarquons que nous ne sommes pas très loin avec notre liste ci-dessus basée sur les précédentes édition de ce vendredi noir :
- 25 euros : pour l’achat d’une Apple Watch Series 3, d’AirPods 2 ou d’une Apple TV
- 50 euros : pour l’achat d’un iPhone 8/8Plus ou d’un iPhone XR
- 50 euros : pour l’achat d’un iPad Air/mini 5
- 50 euros : pour l’achat d’un HomePod, de Beats Powerbeats Pro, de Beats Solo3 et Beats Powerbeats 3
- 100 euros : pour l’achat d’un MacBook Air
- 100 euros : pour l’achat d’un iPad Pro
- 100 euros : pour l’achat du casque Beats Studio3
- 200 euros : pour l’achat d’un MacBook Pro 13″
- 200 euros : pour l’achat d’un iMac ou d’un iMac Pro
Pour profiter du cadeau iTunes, il faut réaliser l’achat avant mardi prochain. La promotion est en effet valable depuis aujourd’hui jusqu’à lundi.
Enfin, pour profiter d’offres faisant réellement réduire le prix des produits Apple, il faut consulter les revendeurs tiers. Voir notamment ici les meilleures offres du moment, mais aussi là pour suivre nos articles et les offres en lien avec le Black Friday.
IL-MAFIOSO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2019 à 21 h 10 min
Apple ferait de directement appliquer la réduction sur le produit ….
パイナップル (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2019 à 0 h 29 min
black fuck week
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2019 à 15 h 38 min
John Ivre
En même temps une une appli dédiée aux infos et ne pas informer sur les réductions de prix des produits à la pomme……tu as bien choi ton pseudo