Bill Gates souligne les qualités de Steve Jobs dans un podcast
La concurrence qui oppose les deux CEO laisse place à l’admiration dans une nouvelle émission.
Microsoft et Apple ont un passé commun : les deux sociétés ont travaillé ensemble sur des logiciels et se retrouvent aujourd’hui à la tête des systèmes d’exploitation les plus populaires de la planète sur ordinateur. Pendant longtemps et encore de nos jours, les deux sociétés ont donc rivalisé d’ingéniosité pour devenir numéro un.
Dans un nouvel épisode d’Armchair Expert (comptez environ une heure et demie pour l’écouter), Bill Gates revient justement sur le sujet, et plus particulièrement sur sa vision de Steve Jobs. Il y explique ainsi avoir été “jaloux” de sa capacité à motiver ses troupes, tel un “magicien“.
Un entrepreneur hors pair
Le fondateur de Microsoft explique aussi que le retour de Steve Jobs à la tête d’Apple -dans les années 1990- après avoir été remercié de sa propre société était “vraiment phénoménal“, probablement en référence aux nombreux succès qui ont suivis. Vous les connaissez tous et en avez probablement un sous les yeux : l’iPod, l’iPad, l’iPhone.
Pour finir, on remarquera aussi le clin d’oeil de l’animateur du podcast à l’actualité du moment, en référence aux questions du Congrès posées aux GAFA il y a quelques jours. Bill Gates les considère ainsi justifiées et légitimes, alors que les accusés tentent tant bien que mal de s’en dépêtrer.