Souhaitons la bienvenue à la nouvelle version de macOS : Catalina 10.15.5
Tous les Mac sortis en 2020 sont compatibles, et la mise à jour est accessible à tous dès aujourd’hui.
Après iOS et iPadOS 13.5 la semaine dernière, il ne manquait plus que le système d’exploitation des ordinateurs Apple pour que la série d’améliorations logicielles du fabricant californien soit complète. Cette fois-ci, pas de changement majeur à l’horizon, mais la marque assure que la batterie des appareils concernés devrait être optimisée, comme on a pu l’apercevoir dans les bêtas sorties en amont.
Comme d’habitude, on retrouve aussi des résolutions de bugs et des correctifs de sécurité, même si rien n’est précisé quant à la faille des ports Thunderbolt contre laquelle le géant américain ne semble pas pouvoir lutter. À l’instar des précédentes, les utilisateurs peuvent installer cette édition supplémentaire gratuitement et automatiquement via OTA si le paramètre correspondant a été défini en conséquence auparavant.
Quelles options en plus ?
Avec macOS Catalina 10.15.5, l’incident technique qui survenait lors du transfert de fichiers relativement lourds depuis des périphériques RAID avec Finder disparaît, tandis que le zoom des appels de groupe FaceTime peut maintenant être contrôlé plus facilement durant les conversations.
Autrement, le grand écran Retina 6K Pro Display XDR avec une diagonale de trente-deux pouces profite aussi de quelques réglages inédits du côté de l’affichage, mais ce n’est pas le cas pour les autres modèles comme le dernier MacBook Pro 13″.
Teratani
27 mai 2020 à 18 h 35 min
“Tous les macs sortis en 2020 sont compatibles” lol trop sympa Apple !
Que ce chapeau est faible !!!
macOS
28 mai 2020 à 15 h 55 min
Obsolescence programmée!