Vous pourriez bientôt (vraiment) utiliser votre iPhone en plein soleil
Aujourd’hui, il est encore parfois difficile de distinguer correctement des informations quand le ciel est dégagé ou avec des verres teintés.
- L’iPhone 15 Pro Max aurait droit à une luminosité de 2 500 nits
- Mais il faudra que la batterie se dote d’une meilleure autonomie
- D’autres détails techniques ont fuité
Samsung est un des sous-traitants majeurs d’Apple pour la fabrication des écrans. Le Coréen conçoit en effet les dalles de certains modèles d’iPhone 14 à grande échelle, et Cupertino lui ferait également confiance pour la génération suivante de ses mobiles haut de gamme. Or, selon une nouvelle rumeur partagée hier, il se trouve que des dalles avec une puissance de 2 500 nits s’apprêteraient à sortir de ses usines.
Le nit est une unité dérivée de luminance qui correspond à 1 candela par mètre carré. Plus le chiffre est élevé, plus votre écran est lumineux. À titre de comparaison, un iPhone 14 Pro Max peut atteindre (au maximum) les 2 000 nits aujourd’hui, contre 1 750 nits pour un Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour le modèle le plus cher des smartphones Apple, s’équiper de la prochaine technologie de Samsung permettrait donc de gagner 25% de performances en plus du côté de la luminosité.
L’autonomie en question
Pour arriver à un tel résultat, cependant, il faudra que la batterie suive. Car on le sait : l’écran est le composant qui consomme le plus d’énergie sur un smartphone, la règle ne faisant pas exception avec les modèles d’Apple. Apple aura donc tout intérêt à nous proposer une endurance en hausse pour un éventuel iPhone 15 Pro Max doté de la nouvelle dalle de Samsung, ce que suppose un autre informateur :
Potentially will be on iPhone 15 Pro Max… https://t.co/PgCMBDF61K
— ShrimpApplePro 🍤 Vtuber (@VNchocoTaco) February 7, 2023
Une tâche ardue, pour un constructeur qui a récemment revu à la baisse la capacité de ses batteries de quelques mAh. Mais, comme souvent, nous pourrons probablement faire confiance au développement ingénieux de la puce propriétaire qui, conjointement au système d’exploitation iOS qui en sera à sa version 17, dépensera le moins d’énergie possible.
Quoi de plus pour un iPhone 15 Pro Max supposé ?
Selon notre source du jour, l’iPhone 15 Pro Max aurait aussi droit à d’autres améliorations de taille. À commencer par un design revisité, avec des bords plus incurvés que pour les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro Max. Avec ceci, certains murmurent que l’édition la plus chère pourrait avoir droit à une coque en titane. Un matériau reconnu par sa solidité, bien au-delà de l’aluminium des iPhone 14 et iPhone 14 Plus.
Mais le changement qui fait le plus parler de lui ces dernières semaines concerne surtout la caméra. Au dos, celle-ci ferait ainsi place à un objectif “périscopique” qui permet de gagner de la place tout en offrant un zoom plus puissant à l’utilisateur.