Bientôt un iPad pliable ? Ça se précise
Un nouveau rapport semble confirmer cette idée.
Cela fait maintenant plusieurs années que la rumeur d’une tablette pliable Apple bat son plein. Le média coréen The Elec vient de remettre une pièce dans la machine à spéculations en affirmant qu’un iPad mini pliable est en approche.
D’après nos confrères, cet appareil verrait ainsi le jour en 2026 ou en 2027. Il pourrait mesurer 7 à 8 pouces et viendrait remplacer le modèle iPad mini actuel de 8,3 pouces. Le site précise : « Apple développe également l’OLED pour l’iPad mini, on estime donc qu’Apple n’a pas encore déterminé la nature et les spécifications des produits pliables de fin 7 pouces à début 8 pouces ».
La prudence est de mise
Il convient donc de prendre ces informations avec précaution, d’autant que l’on a déjà été échaudé par le passé à ce sujet. L’an dernier, le média coréen DigiTimes, pourtant souvent bien informé, indiquait en effet qu’un iPad pliable arriverait en 2024. À ce stade, nous n’en avons pas encore vu la couleur et il y a de fortes chances pour que cela n’arrive pas.
Rien n’est toutefois impossible. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, si la firme de Cupertino teste un format pliable pour un de ses appareils, il y a de bonnes chances pour que cela arrive sur iPad en premier. On imagine mal en effet le géant de la Tech venir prendre un risque sur iPhone alors qu’il s’agit d’une véritable poule aux œufs d’or qui constitue une partie importante de ses recettes depuis maintenant plus d’une dizaine d’années.
De votre côté, que pensez-vous de l’idée d’un iPad pliable ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Oliver.T
22 octobre 2024 à 18 h 41 min
Pour ma part, aucun intérêt ! 😊
Totonino
24 octobre 2024 à 0 h 16 min
C’est clair … autant l’iPhone oui mais iPad 😳