On pourra bientôt poster depuis le site Instagram
Une fonctionnalité attendue depuis des années, qui devrait ravir les utilisateurs.
Instagram n’est à ce jour disponible que sur l’App Store pour iPhone ou depuis un navigateur, si vous êtes chez Apple. Il n’existe en effet toujours pas de version iPad, ni même pour Mac. Pas très pratique, surtout pour les professionnels qui ont pour habitude d’éditer leurs images sur leur ordinateur avant de les partager. En effet, la version desktop ne propose pour l’instant que de consulter le fil d’actualité, de gérer ses paramètres et d’envoyer des messages privés.
Le téléchargement de photo, quant à lui, n’est toujours pas disponible. Mais ceci serait sur le point de changer. En effet, comme a pu le remarquer un internaute du nom d’Alessandro Paluzzi sur Twitter, tout porte à croire qu’une telle fonctionnalité soit enfin bel et bien en route. C’est en tout cas ce que montrent les captures d’écran ci-dessous :
#Instagram is working on the ability to create posts from the desktop website 👀 pic.twitter.com/pATuOHiTGE
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) May 14, 2021
Comme sur iOS ?
Il nous a été impossible de vérifier l’authenticité de ces informations. Néanmoins, la source à l’origine de celles-ci n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, on lui doit également des fuites sur Hotline, le clone de Clubhouse dévoilé là aussi par Facebook. La firme de Mark Zuckerberg est, rappelons-le, la maison-mère d’Instagram depuis le rachat de 2012.
Voir arriver le post sur la version web du réseau social semble donc tout à fait probable, d’autant plus que tout ressemble ici à la même interface que l’on connaît sur mobile. On y retrouve ainsi un bouton pour transférer un fichier local, la possibilité de le recadrer à sa guise ou encore différents filtres pour personnaliser le rendu final. Notons par ailleurs que la légende est elle aussi de la partie, avec 2 200 caractères maximum, les emojis et la géolocalisation.
Une app toujours critiquée
Le partage d’images depuis la version web n’est pas le seul changement planifié chez Instagram. En effet, la plateforme développe depuis un certain temps un sister-ship dédié aux enfants de moins de treize ans. Ce qui est bien loin de plaire aux officiels américains, accusant d’ores et déjà une telle solution de potentiels risques sérieux pour la santé des plus jeunes.
IphonSE
17 mai 2021 à 8 h 48 min
“le téléversement” semble plus juste que téléchargement?