Bientôt un écran plus grand pour l’Apple Watch Ultra
La montre pourrait connaître quelques soucis cette année, selon un analyste spécialisé.
En septembre dernier, Apple confirmait les attentes du marché en dévoilant enfin une montre connectée visant les hautes performances. L’Apple Watch Ultra dispose d’un affichage plus imposant que la Series 8, son châssis est plus solide et des outils comme l’ordinateur de plongée Oceanic+ ne sont disponibles que sur ce modèle.
En 2023 cependant, Jeff Pu, chercheur habitué de ce genre de prédiction, pense que les améliorations qui seront apportées aux prochains modèles de Watch seront mineures. Par conséquent, les ventes pourraient être relativement décevantes pour le fabricant. Mais en patientant encore quelques mois, jusqu’en 2024, les utilisateurs auraient bel et bien droit à de nets changements. Probablement de quoi passer à la caisse pour mettre à jour leur équipement.
Des images encore plus nettes que jamais
En 2024 donc, Apple pourrait ainsi proposer un écran micro LED avec sa future Watch Ultra. Cette technologie, en lieu et place de l’OLED actuel, offre une meilleure luminosité et des couleurs plus fidèles. Alors certes, personne ne parle encore de l’arrivée d’un capteur photo sur le wearable le plus cher de la Pomme, mais on peut facilement imaginer que les apps tierces profiteront largement de telles caractéristiques pour nous offrir des contenus encore plus complets.
Avec ceci, Pu explique que l’Apple Watch Ultra de deuxième génération passerait d’une diagonale de 1,93 pouce à 2,1 pouces. Sachant que la version d’aujourd’hui est déjà assez lourde, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le constructeur sache réduire la largeur des bordures autour de la dalle pour compenser. Une stratégie qui a déjà porté ses fruits sur la gamme iPhone et chez la concurrence.
Un prix encore plus élevé ?
Bon à savoir toutefois : les écrans micro LED sont chers. Plus chers que l’OLED de l’Apple Watch Ultra de première génération, ce qui pourrait motiver Cupertino à proposer son successeur à un tarif plus élevé là encore. La pilule serait alors peut-être difficile à avaler, surtout quand on sait qu’il faut en ce moment débourser 999 euros pour s’offrir une Ultra et son bracelet.
Mais une solution toute trouvée pourrait rendre ce produit plus accessible : le financement. Apple propose en effet le paiement en plusieurs fois en magasin. Qui plus est, bientôt certains évoquent aussi l’arrivée de l’iPhone par abonnement. Un service qui conviendrait aussi très bien aux montres, dont le prix est donc parfois du même ordre de grandeur désormais.