Suivez-nous

Services

Bientôt, des versions payantes d’Apple Mail, Podcasts et Bourse ?

Apple pourrait développer ses nouveaux services payants à partir des apps qui sont déjà disponibles gratuitement sur l’iPhone.

Publié le

 
test-iphone-12-vs-pro-ecran
iPhone 12 et iPhone 12 Pro. © iPhon.fr

Bien que l’iPhone soit la principale source de revenus d’Apple, la firme mise aussi beaucoup sur les services. Et actuellement, celle-ci propose déjà plusieurs abonnements payants à ses utilisateurs, comme Apple Arcade, Apple TV+, ou encore Apple News+.

En 2020, Apple a enrichi ses services en présentant deux nouveaux abonnements : Apple Fitness+ et Apple One. Et normalement, celui-ci devrait continuer à proposer de nouveaux services en 2021 et en 2022.

Quels seront les nouveaux services Apple ?

Pour le moment, il est difficile de prédire quels seront les prochains services que la firme de Cupertino va lancer. Cependant, un article récemment publié par nos confrères d’Apple Insider donne une piste.

Cet article relaie une note de recherche qui aurait été publiée par Loup Venture qui suggèrerait qu’Apple devrait chercher à créer de nouveaux services payants à partir des apps qui sont déjà préinstallées sur l’iPhone et qui sont disponibles gratuitement.

Ainsi, il pourrait par exemple y avoir un abonnement Apple Podcasts+, un abonnement Mail+ ou encore un abonnement Mail+. Par exemple, la firme pourrait proposer une version payante d’Apple Podcasts en contrepartie d’un accès à des contenus originaux.

Mail+, quant à lui, pourrait donner accès à plus de fonctionnalités pour gérer les e-mails, par exemple pour la gestion de la boite de réception, ou pour l’automatisation de certaines tâches.

Un abonnement Bourse+ quant à lui, pourrait proposer un service similaire à ceux des applications Robinhood ou Wealthfront, qui aident les utilisateurs à investir.

D’après Apple Insider, la note imaginerait également comment Apple pourrait proposer de nouveaux services payants à partir d’apps telles que Maps ou Santé.

Les services d’Apple sont en pleine croissance

Pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle et tout est donc à considérer avec prudence. Mais en tout cas, ce qui semble clair, c’est qu’Apple devrait continuer à miser sur ses services, dont les revenus ne cessent de croitre.

D’ailleurs, en 2020, lorsque les ventes d’iPhone ont été affectées par la pandémie, les services (et les wearables) ont pu compenser. D’autre part, pour promouvoir ces services, Apple peut compter sur un nombre d’iPhone en utilisation qui ne cesse d’augmenter.

D’après un analyste, la firme de Cupertino aurait franchi la barre du milliard d’utilisateurs d’iPhone l’année dernière. Et la part d’Apple sur le marché des ordinateurs (sur lesquels ses services peuvent aussi être utilisés) devrait aussi augmenter grâce aux nouveaux Mac qui utilisent des puces Apple Silicon à la place des puces Intel.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2021 à 12 h 08 min

    Gênant

  2. melkhorn

    9 janvier 2021 à 12 h 50 min

    C’est un pas dangereux à franchir. Si tel était le cas je jailbreack direct le téléphone

  3. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2021 à 12 h 51 min

    Ça serait vraiment de la pure cupidité… déjà que proposer un Apple Store avec une grande majorité de jeux de m***** et un Apple Arcade a côté avec des « vrais » jeux m’avait vraiment contrarié, mais là, on toucherait le fond 🤦🏻‍♂️

  4. david_phon

    9 janvier 2021 à 14 h 56 min

    Ca ne sert a rien, l’abonnement sur tout et n’importe quoi ? notre avenir ?

  5. alberto

    9 janvier 2021 à 15 h 42 min

    C’est grande mode du moment. Les abonnements. Avant on achetait une application et maintenant il faut payer tous les mois pour utiliser une application. Personnellement je n’utilise aucune application à abonnement.

  6. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2021 à 17 h 26 min

    Je n’aime pas le principe des abonnements, malgré certains avantages. Mais quoiqu’il en soit, rien n’est gratuit. Donc si Apple propose des fonctionnalités supplémentaires et avancées, ça ne me choque pas qu’elles soient payantes, que ce soit par abonnement ou via un achat unique.

  7. Bof68

    10 janvier 2021 à 1 h 05 min

    Tout à fait normal de payer! Merci Apple pour tout ce que tu nous as donné jusqu’à ce jour… on compte bien te renvoyer l’ascenseur maintenant! 😇

  8. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2021 à 8 h 46 min

    @alberto d’accord avec toi je préfère acheter que d’avoir un abonnement

  9. Kirax

    10 janvier 2021 à 9 h 47 min

    De toute façon la mode du tout abonnement n’ira pas très loin.

    Le portefeuille n’étant pas extensible à volonté.
    Avant en achetant on pouvait renouveler son logiciel quand on voulait, 2 ans, 3, 4, etc…
    Ce qui pouvait permettre d’essayer différentes choses.
    Là le but c’est d’enfermer l’utilisateur sur une seule plateforme.
    Adobe et ses logiciels photos par exemple.
    Je pense qu’à l’avenir on reviendra à l’achat de licences et plus aux abonnements.

  10. Yann

    10 janvier 2021 à 12 h 20 min

    Je ne pense pas qu’Apple fasse ce genre de chose car ça serait se mettre une balle dans le pied

  11. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2021 à 4 h 17 min

    L’app Mail est tellement merdique donc faudrait déjà la refaire entièrement avant de faire une version payante….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.