Apple silicon M2 Pro et M2 Max : les performances graphiques sont connues
Et largement meilleures que la génération précédente !
Hier, on a vu paraître sur Geekbench les premiers résultats de benchmarks CPU pour la nouvelles puces Apple silicon M2 Pro. Il y a quelques heures, ce sont les scores en benchmarks graphiques que nous avons pu découvrir. Et comme on aurait pu s’en douter, les gains de performances par rapport à l’ancienne génération sont là aussi assez étonnants (plus le score en points est élevé, meilleures sont les performances) :
- M2 Max GPU 38 cœurs : 86 805 points (vs 64 708 points pour la M2 Max, soit 30 % de plus)
- M2 Pro GPU 19 cœurs : 52 691 points ( vs 39 758 points pour la M2 Pro, soit là aussi +30 %)
Comme Apple l’a annoncé, les SoC M2 Max et M2 Pro sont capables de fournir 30 % de puissance en plus par rapport au M1 Max et M1 Pro respectivement. Cela est en grande partie dû au fait qu’ils intègrent plus de cœurs dans leur GPU. La M2 Pro a gagné jusqu’à 3 cœurs GPU sur la M1 Pro. La M2 Max a quant à elle gagné 6 cœurs GPU sur la M2 Max. Logique, donc, de voir les scores augmenter de la sorte d’une génération de composant à l’autre.
En revanche, si vous cherchiez à savoir si une M2 Max avait la capacité de mettre à mal la M1 Ultra en graphisme, et bien vous avez là la réponse. La M1 Ultra peut atteindre un score Geekbench de 94 583 en graphisme, ce qui est 9 % de plus que le score de la M2 Max. Là aussi, tout est logique, la M1 Ultra compte 48 cœurs en GPU, la M2 Max, seulement 38. On reste cependant étonné de voir un gain de 9%, ce qui paraît faible quand on sait qu’il y a 10 cœurs GPU en plus pour la M1 Ultra.
Enfin, il nous manquait jusque là le score de benchmarks CPU de la M2 Max. Ceux-ci sont désormais disponibles chez Geekbench 5 et restent assez proches de la M2 Pro : 2 030 points en monocœur, 15 333 points en multicœur. Rien de bien surprenant, la partie CPU est la même sur M2 Pro (version 12 cœurs) et M2 Max.
On a hâte de voir ce que nous prépare Apple pour la M2 Ultra, qui est attendue sur une nouvelle version du Mac Studio, mais sur un rafraichissement du Mac Pro, dernier ordinateur à architecture Intel encore en gamme à ce jour chez le californien.