Belkin lance des chargeurs iPhone écolos : explications
Un changement de taille arrive chez Belkin en 2023.
Belkin est bien connu pour ses accessoires dédiés à l’écosystème d’Apple. L’entreprise vient justement d’annoncer son intention de passer à la fabrication de certains modèles pour iPhone et Mac les plus vendus à partir de 73 à 75 % de plastiques recyclés post-consommation (PCR).
Belkin veut « faire une différence pour la planète »
L’idée est de réduire considérablement les émissions de carbone de l’entreprise sans pour autant affecter l’apparence ou le prix de ses produits. Les versions PCR de ces chargeurs seront lancées en 2023.
Steve Malony, PDG de Belkin, affirme à ce sujet : « Quand nous pensons à la différence qu’une entreprise de notre taille et de notre influence peut faire sur la planète, renoncer à l’utilisation de plastiques vierges dans nos produits est une décision évidente ». Récemment, le dirigeant avait expliqué : « J’espère que nos actions en faveur du progrès environnemental sont un appel à l’action pour nos pairs, nos partenaires, nos fournisseurs et l’industrie en général. »
Ce projet est d’ailleurs en lien avec la promesse de l’entreprise qui dit vouloir atteindre la neutralité carbone d’ici 2025.
Il est important de rappeler que les plastiques PCR ont déjà été utilisées et ils sont prêts à être mis en décharge. Belkin estime ainsi que leur utilisation permettra d’économiser environ 7 000 tonnes métriques d’émissions de carbone et de réduire jusqu’à 67 % les émissions d’équivalent CO2 de ses produits PCR.
Quels modèles seront produits en PCR ?
Plusieurs produits sont concernés par cette initiative et notamment : le BoostCharge Chargeur magnétique sans fil pour voiture 10W, le BoostCharge Chargeur mural USB-C PD 3.0 25W, le BoostCharge Chargeur mural double USB-C PD 40W, le BoostCharge Pro Chargeur GaN 4 ports 108W, le BoostCharge PRO Dual USB-C(R) GaN Wall Charger 45W, et le BoostCharge Pro Chargeur mural double USB-C(R) GaN 65W.