Beats dévoile une enceinte Pills+ inspirée du basket et du désert
Le produit a pourtant été retiré des étals, mais reste considéré comme de très bonne facture par nombre de clients.
À la surprise générale, le fabricant d’accessoires audio Beats racheté par Apple en 2014 vient de dévoiler une nouvelle édition de son enceinte Pills+. On y reconnaît le design iconique de l’appareil en forme de pilule, mais cette fois-ci agrémenté d’un coloris ocre et noir inspiré, selon la marque, du désert de Sonora. Grande étendue aride en Californie et au Mexique, cette région n’a d’ailleurs pas encore inspiré de nomenclature pour macOS.
Pourquoi choisir cette localité ? Car en fait l’apparence du haut-parleur est le fruit du travail de Beats en collaboration avec Book Projects, entreprise créé par le basketter américain et petit ami de Kendall Jenner Devin Booker. Le joueur est arrière au sein de l’équipe des Suns de Phoenix, grande ville de l’Arizona où le désert de Sonora occupe une bonne partie du territoire.
.@DevinBook and Book Projects designed a custom Pill+ speaker inspired by the Sonoran Desert 🏜🥵❤️🔥 pic.twitter.com/Y4FnxGxBzT
— Beats by Dre (@beatsbydre) August 1, 2022
Fiche technique
Disposant d’une autonomie de douze heures, l’enceinte Beats Pills+ est aussi proposée en noire, rouge et blanc. Le dispositif se connecte en Bluetooth avec votre iPhone, votre iPad ou votre Mac et peut aussi s’appairer avec Android. Qui plus est, les utilisateurs peuvent synchroniser un haut-parleur avec un autre de la même marque pour profiter d’une double source sonore comme le font aussi Bose ou Sonos.
La Beats Pills+ se recharge avec une prise Lightning, le câble USB-A associé étant fourni dans le coffret. L’enceinte est aussi capable d’alimenter votre iPhone lors de déplacements, ce qui vous évite de devoir emporter une batterie externe supplémentaire avec vous. Et pour le prix ? Comptez environ deux cents euros selon la version choisie, même si des réductions sont régulièrement proposées par les revendeurs spécialisées puisque la Pills+ n’est plus fabriquée en série.
Bientôt en boutique ?
En effet, même si l’annonce de Beats concernant ce nouveau modèle est illustrée, rien n’indique pour le moment que la gamme est bel et bien ressuscitée. Il ne pourrait ainsi s’agir que d’un simple concept, sans ambition de commercialisation de la part de l’Américain.
Si la Pills+ de Book Projects voit le jour, celle-ci risque cependant d’être vendue à un prix moins avantageux que les moutures classiques du fait de son partenariat original avec le studio. Récemment, Beats nous a aussi dévoilé des casques et des écouteurs en édition limitée.