Les Beastie Boys débarquent sur Apple TV+ dans trois mois
Le célèbre groupe de hip-hop était actif de 1979 à 2014. Il a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le globe, faisant de ses membres une référence pour toute une génération.
TV+ est le nouveau service de vidéo à la demande proposé par Apple depuis quelques semaines. Il est accessible en France gratuitement pendant 7 jours pour tous les utilisateurs, et ceux qui viennent d’acheter un nouvel iPhone ou un Mac peuvent même voir cette période rallongée. Le temps de découvrir le catalogue des films et séries que propose la plateforme.
Et bien que celui-ci soit encore mince face à la concurrence de Netflix ou Amazon Prime Video par exemple, il accueille de nouveaux titres de jour en jour. Après les producteurs de Little America, c’est cette fois-ci le réalisateur Spike Jonze qui est annoncé pour rejoindre Cupertino.
Peu de détails pour le moment
Celui-ci devrait ainsi tourner un film documentaire sur l’histoire des Beastie Boys. Originaire de New York, le trio avait connu le succès pendant plus de trente ans avant de mettre fin définitivement à ses concerts suite à la mort d’Adam Yauch.
Quant à Jonze, on lui doit notamment le clip Sabotage que les musiciens ont enregistré en 1994. Il a aussi travaillé avec les Chemical Brothers, Björk, The Notorious B.I.G. ou encore Fatboy Slim et son excellent Weapon of Choice. C’est donc loin d’être un inconnu dans le domaine où se confondent caméra et audio, déjà pressenti pour apparaître sur Apple TV+.
On ne sait pas combien de temps durera le long-métrage, mais il sortira aussi au cinéma, le 3 avril, avant d’être mis en ligne chez Apple le 24. Il se basera en partie sur le livre Beastie Boys Book publié en octobre 2018.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 janvier 2020 à 23 h 52 min
Correction, l’achat de tout appareil Apple (iPhone, iPad, Lac mais aussi AppleTV) permet de profiter de TV+ pendant une période prolongée.