La batterie des MacBook M1 est si performante qu’Apple n’y a pas cru
La vélocité n’est pas le seul atout des derniers ordinateurs de la marque à la pomme, chiffres à l’appui.
Alors que les cadres d’Apple sont de plus en plus présents dans la presse, le magazine spécialisé Tom’s Guide a justement pu s’entretenir avec l’un d’entre eux à l’occasion d’une revue du processeur M1. Celui-ci est intégré dans tous les nouveaux Mac portables depuis maintenant plusieurs mois, et est notamment à l’origine d’une autonomie rallongée pour les utilisateurs.
Mais selon Bob Borchers, vice-président marketing produit chez Apple, cet avantage n’a en réalité pas toujours été si évident. En effet, le salarié a confié au journal une anecdote assez originale. Lors des premiers tests de la puce, les ingénieurs en charge de son développement ont pensé qu’un bug touchait l’indicateur de pourcentage de la batterie car celui-ci ne baissait pas assez rapidement. Alors qu’en fait, aucun incident à l’horizon mais bel et bien un composant tout à fait moins gourmand en énergie.
Presque une journée complète d’endurance
D’après les mesures effectuées par Tom’s Guide, le MacBook Pro doté d’un écran de treize pouces tiendrait ainsi seize heures et vingt-cinq minutes d’affilée en navigation web, contre un peu plus de dix pour la version précédente (avec CPU Intel). Un nombre relativement proche des dix-sept heures “officielles” vendues par le fabricant sur son site, avec une différence qui s’explique peut-être en fonction des différentes conditions dans lesquelles ont été réalisées les évaluations.
Évidemment, ces données sont de toute manière susceptibles de varier selon plusieurs critères. Ainsi, la luminosité joue par exemple beaucoup sur la consommation d’électricité. D’autre part, faire fonctionner le modem Wi-Fi ne reviendra pas non plus au même que de passer par un câble Ethernet pour se connecter sur la toile.
Bientôt, encore plus ?
Si le MacBook Pro le plus compact et le MacBook Air ont pour leur part été mis à jour afin d’intégrer le processeur M1, ce n’est toujours pas le cas de leur grand frère. Le MacBook Pro avec une diagonale de seize pouces ne peut donc embarquer que des puces Intel pour le moment, mais il est fort possible que ceci soit près de changer.
Manifestement, la bête devrait plus précisément être rééditée dès cette année à en croire plusieurs fuites à ce sujet. L’une des plus récentes nous en dit d’ailleurs un peu plus sur l’écran de l’appareil, qui pourrait faire la part belle au mini-LED. Une technologie déjà proposée par l’iPad Pro de 12,9 pouces commercialisé en ce moment chez Apple.
Lecteur-1561577458 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2021 à 19 h 41 min
😂
Lenny
12 juillet 2021 à 10 h 29 min
Apple est vraiment SURPUISSANT !!!