Un iPhone prend feu dans un Apple Store et conduit à son évacuation
Avec la polémique
autour des ralentissements d’iPhone avec
batterie usée et le programme de
remplacement mis en place par Apple, les boutiques d’Apple commencent à
voir affluer de nombreux utilisateurs qui veulent changer leur batterie, et ça
ne se passe pas toujours comme prévu.
En effet, dans un Apple Store à Zurich en Suisse, pendant
la procédure de remplacement de batterie sur un iPhone 6s Plus, la
batterie usée de celui-ci a pris feu
entrainant une évacuation des clients et du personnel du
magasin.
L’employé qui effectuait le remplacement de batterie a été brûlé à la main
après que la batterie ait commencé à chauffer suite au retrait de celle-ci d’un
iPhone 6s Plus d’un client.
Selon la police zurichoise, le personnel de l’Apple Store a réagi très
rapidement en jetant du sable de quartz sur la batterie en feu pour limiter le
dégagement de fumée toxique et protéger la santé des employés et clients en
magasin.
Il est probable que la batterie ait été endommagée par le propriétaire de
l’appareil avant la procédure de remplacement ou bien par l’employé au moment
du retrait de celle-ci, conduisant à l’embrasement de l’électrolyte utilisé
dans les batteries Lithium-ion.
Des spécialistes de l’Institut de forensique vont étudier l’appareil et la
batterie pour essayer de déterminer ce qui a causé l’embrasement de
celle-ci.
À lire également :
Ralentissement des iPhone à batterie usée : une enquête préliminaire
s’ouvre en France
Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut
savoir (et ce que l’on ignore encore)- Réduction
de la vitesse des iPhone à batterie usée : Apple annonce le remplacement
de celles-ci à prix réduit
Apple confirme : un iPhone à la batterie usée est ralenti par iOS pour
éviter des arrêts inopinés- iPhone
ralenti : une plainte déposée en France
Les conseils pour réduire l’usure de sa batterie iPhone
Tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 janvier 2018 à 18 h 17 min
@Titus alors pourquoi n’a-t-elle pas pris feu avant le remplacement….
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 janvier 2018 à 9 h 07 min
@LeHayk une batterie usage devient fragile , instable avec le temps et ce
genre de chose peut arriver .
Quelques soient la marque et le fournisseur.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 janvier 2018 à 9 h 06 min
@Titus demande à apple d’arrêter de brider ton produit cher afin qu’il
t’explose sur ta ?au moins peut-être qu’à ce moment là tu te plaindras plus
??
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 janvier 2018 à 0 h 15 min
Pas de conclusion arrive. Une batterie usée destinée à être remplacée? Qui
crame à ce moment là? C’est que le diagnostic du SAV Apple est au top! C’est
aussi possible que le client ai mit une fausse batterie. Et il y a tellement de
gens **** qu’ils vont juste lire le titre de l’article et en parler tout le
temps au tour d’eux!
Titus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 janvier 2018 à 0 h 09 min
Ce qui est fou, c’est que certains se font brider un produit qu’ils ont
chèrement payé, mais, refusent de voir la réalité en face. Soyez de bonne foi,
peut-être notre cher ? nous prend pour des ? en nous vend de la ?
TonyDeLausanne-?? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 22 h 04 min
C’est quoi, une batterie fournie par Samsound ???❓
Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 20 h 58 min
Rep pour @ben
J’ai fait l’acquisition d’un iPhone 7 cet automne, à la mise en service je n’ai
pas eu d’autre choix que de mettre à jour mon appareil, le démarrage n’était
pas possible sans que la mise à jour ios11 soit installée sur mon téléphone ?
J’espère que ça répondra à ta question.
Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 19 h 11 min
Ça mer arriver ça sur un 5s, j’avais accidentellement percé la batterie avec
la pince à becs long en acier ça a fait une réaction chimique la pince à
chauffer en une fraction de seconde et ça c’est mit à fumé voilà et là c’est
sûrement la même chose qui c’est produite.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 16 h 33 min
@User1473619031642 tu vas réussir par la conquérir cette Chloé ?
User1473619031642 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 14 h 32 min
Il n’y a qu’un seul génie ici : c’est la grosse Cloé, cela ne peut donc pas
être @Yann
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 13 h 37 min
Donc résumons nous! S’il y a eu défaut de fabrication de batterie et que
Apple a bridé ses machines… c’est encore pire que ce à quoi je pensait! Donc
si c’est cela, au lieu d’en avertir ses Client, c’est grave! Donc ils devraient
être mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui… de mieux en mieux!
Merci Yann pour ces infos… t’es un génie…. ???
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 13 h 29 min
Soit tromperie du fabricant sur le débit max d’une batterie, soit une erreur
de conception chez Samsung et Apple
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 13 h 14 min
C’est pour cela qu’Apple avait "bridé" la consommation de batterie.
Il y a bien eu un problème de fabrication de batterie à une époque récente.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 13 h 10 min
Moi j’ai lu cela qui est différent : C’est un client qui est entré
précipitamment dans ce magasin, situé dans la principale artère commerciale de
Zurich, "à cause d’une batterie en surchauffe [qui était] accompagnée d’un
dégagement de fumée", explique la police zurichoise dans un communiqué.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 12 h 56 min
@Fanny.G? Coucou tu vois c’est exactement ce genre de risque que je parlais
l’autre fois concernant la batterie .
Les gens sont prêt à tolérer ce genre de risque pour éviter une bride et
quand le jour ou ça leur arrivera , ils vont se retourner contre Apple .
Sauf que maintenant si Apple ne bride plus et que ça leur arrive , Apple
leur fera rappeler qu’ils ont fait le nécessaire et qu’ils ont réclamé qu’on ne
bride pas ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 12 h 51 min
@Bof68 Au moins un point positif chez toi c’est que ton pseudo te va comme
un gant , ça résume exactement ce que tu es .
Ne rage pas trop , c’est pas bon pour ton cœur .
Par contre le faite que tu me fasses rire c’est très bon pour le mien ??
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 12 h 36 min
@Yann
En effet t’as vraiment besoin d’être bridé dans ta connerie! Part vivre en
Russie ou en Corée du Nord! Et tache de ne pas me donner de tes nouvelles, une
fois que tu y seras!
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 11 h 44 min
Tiens étrangement j’en avais parlé de ce genre de risque alors vous ne
voulez toujours pas de bride ? ??
Guiller33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 11 h 32 min
Apple ⚰️⚰️⚰️
pff
10 janvier 2018 à 11 h 26 min
Pff @vincent_es
un i6 c’est trop vieux, on est en 2018, faut pas se plaindre si t’as des
problèmes avec un téléphone d’il y a 4 ans! T’as de la chance de pouvoir encore
téléphoner avec alors de quoi tu te plains. Si tu ne veux pas de problèmes
rachète un iphone X à chaque fois que la batterie est vide c’est plus sûr.
@ben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 11 h 19 min
Help une question que je me pose peut-être hors sujet dsl .Un iPhone 7 neuf
peut t’il avoir iOS 11.0 d’origine ?
vincent_es (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 11 h 03 min
J’ai changer ma batterie de mon I6 début décembre, car celle-ci ne tenait
plus du tout la charge ! Au jours d’aujourd’hui mon Iphone chauffe comme il
n’avait jamais fait au part avant !!! Je ne sais pas d’où ça vient. Après avoir
changer la batterie, j’ai également changer mon mode de chargement de
celle-ci.
Titus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 janvier 2018 à 10 h 47 min
Normal. C’est toujours la faute du client, si non c’est la faute de
l’employé. P***in, Apple ne veut pas reconnaitre qu’ils ont les même soucis que
tout le monde.