Bande-Annonce Grand Theft Auto VI : à mi-chemin entre le jeu et le métaverse ?
L’incroyable bande-annonce est là.
Alors qu’elle était censée être dévoilée aujourd’hui à 15 h, la bande-annonce officielle de ce qui est probablement le jeu le plus attendu de la décennie est sortie hier. Rockstar Games a publié le trailer officiel de Grand Theft Auto VI sur sa chaîne, peu de temps après que celui-ci ait fuité sur la toile. Le studio annonce une date de sortie pour 2025, sans plus de précision.
De nombreux internautes pensent à un coup monté de la part du Rockstar Games, afin d’attirer encore plus de monde. Quoi qu’il en soit, la vidéo a fait l’effet d’une bombe auprès des fans du monde entier puisqu’à l’heure où cet article est rédigé, elle cumule près de 65 millions de vues seulement 14 h après sa mise en ligne. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant au vu de la performance proposée par Rockstar Games, avec des graphismes incroyables et un retour à Vice City qui ravit les joueurs.
Jouer avec une femme, une première dans GTA
La rumeur qui avait fait suite à une précédente fuite se confirme. Dans GTA VI, il sera possible d’incarner une femme, comme le laisse deviner le trailer. Il s’agit du premier personnage que montre la bande-annonce, qui se nomme par ailleurs Lucia, une braqueuse aux origines hispano-américaines. À peine sortie de prison, elle s’apprête à conquérir les rues de Miami (Vice City), avec le deuxième personnage, Jason.
À mi-chemin entre le jeu et le métaverse ?
La vidéo montre également un changement drastique d’époque comparativement aux éditions précédentes. Il se pourrait par ailleurs que Rockstar Games rende le jeu beaucoup plus social au vu des nombreuses références qu’on retrouve dans la bande-annonce, et qui font bien-sur penser aux formats courts de type « Réel » ou « Story ». Il ne serait pas étonnant qu’un réseau social à part entière intègre la prochaine édition de Grand Theft Auto.
Vidéo trailer
En attendant
Afin de rendre l’attente moins pénible, Rockstar Games prévoit de sortir une trilogie en partenariat avec Netflix Games, à destination des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Android. Il s’agit de GTA The Trilogy, The Definitive Edition, qui est par ailleurs déjà disponible sur PC et consoles depuis 2021. Il avait cependant rencontré quelques soucis techniques à cause notamment d’un partenaire qui n’a pas été à la hauteur des attentes de Rockstar Games et des joueurs. Netflix est donc attendue ici au tournant étant donné que la plateforme est en charge du développement pour les versions mobiles. Le pack comprend GTA 3, Vice City, San Andreas, avec quelques améliorations, et sortira dès le 14 décembre prochain.
Il faudra en outre débourser la somme de 12,99 euros pour vous le procurer, sauf pour les abonnés Netflix qui pourront en profiter gratuitement. Ces éditions sont par ailleurs déjà disponibles dans l’App Store depuis de nombreuses années déjà, mais sans les améliorations qu’apporte Netflix Games. Le plus cohérent avant la sortie de GTA VI serait de se remettre dans le bain avec Vice City, car la prochaine édition se déroulera dans la même ville.
Voir aussi :