Baisse de prix avec les réparations de batterie de l’Apple Watch
Apple a discrètement mis à jour son site officiel, ne communiquant que très rarement sur ce genre d’opération.
À l’approche d’une Apple Watch Series 8 plus solide que jamais, Apple s’apprête probablement à demander à ses sous-traitants de stopper la production des Series 7. En résultera alors une baisse des tarifs pour les éditions restantes afin d’écouler les stocks, sans compter les produits reconditionnés qui sont toujours plus accessibles que les neufs.
C’est peut-être aussi ce qui a poussé Cupertino à changer les montants demandés pour la réparation de ses montres il y a quelques heures. En France métropolitaine, une nouvelle batterie vous reviendra ainsi à 85 euros alors qu’il fallait auparavant débourser 97 euros pour la remplacer. Il s’agit là du prix sans assurance AppleCare+.
Comment savoir si je dois remplacer ma batterie ?
Apple propose sur Apple Watch un menu qui vous informe sur la santé de la batterie, un composant qui se dégrade au fil du temps surtout en utilisation intensive et en période de canicule. Pour savoir s’il est temps de passer à la caisse, voici la marche à suivre :
- Ouvrez Réglages
- Accédez à Batterie
- Touchez État de la batterie
Pas pour tout le monde
Malheureusement, Apple cantonne ce changement à certains modèles seulement. On parle ici de l’Apple Watch Series 2, de l’Apple Watch Series 3, de l’Apple Watch SE, de l’Apple Watch Series 4, de l’Apple Watch Series 5, de l’Apple Watch Series 6 et de l’Apple Watch Series 7. L’Apple Watch Series 1 et la toute première génération, quant à elles, ne sont pas concernées. Probablement car les pièces détachées ne sont plus fabriquées ; en effet les Series 1 et les Apple Watch de 2015 sont maintenant considérées comme des articles “anciens” et ne sont donc plus éligibles au support…
Autres dommages
Si le changement de batterie est assez accessible, ce n’est cependant pas le cas des autres types de réparation. Par exemple, une Series 7 en alu avec GPS et un cadran de 41 mm vous demandera pas moins de 375 euros (estimation Apple) en cas de bris d’écran, de processeur oxydé, etc. Si vous disposez d’une protection AppleCare+ toutefois, le service est moins cher : “seulement” 65 euros par produit.
Sachez qu’il existe aussi des revendeurs tiers ou des partenaires agréés par Apple proposant des tarifs bien plus abordables. Pour en savoir plus dans votre ville, en voici la liste.