Effet Free 2eme vague ? Bouygues baisse les tarifs de ses offres mobiles ‘traditionnelles’ Eden
Après la déferlante Free Mobile de début d’année, on a assisté en
réaction à une baisse de prix chez tous les opérateurs. On en
a parlé notamment
ici avec un tableau comparatif des forfaits iPhone après ces
baisses.
Mais ces changements de tarifs ont touché en grande majorité les
tarifs des offres dites "Low cost", s’adressant aux clients
informés (vous qui nous lisez entre autres donc) et Internautes, avec les
tarifs des marques opérateurs spécifiques que sont : Sosh, B&You ou les Red
de SFR. Mais quid des forfaits mobiles traditionnels ? Peu ont
bougé et assez faiblement.
Aujourd’hui, Bouygues lance peut-être la
seconde vague de baisse en ajustant ses tarifs sur son cœur
d’offre, celles proposées sur son site et en boutique et surtout sur ses tarifs
avec subvention
opérateur pour un achat de mobile :
Ainsi, c’est la gamme de forfaits nommés "Eden" qui affiche
des baisses pouvant atteindre 40 %, notamment pour les versions illimitées
attaquées frontalement par Free. Le forfait Eden 1Go pour smartphone passe par
exemple de 79,90 euros à 49,90 euros. Le forfait classique de
deux heures de communication baissant lui de 10 %.
Les autres opérateurs vont ils suivre ?
C’est possible, tous ont perdu des clients en ce début d’année :
Orange vu ici,
ainsi que
SFR et Bouygues dans cet autre article.
Alors faut-il se tourner vers ces forfaits traditionnels pour acheter
un iPhone ? ou privilégier les offres Low Cost ?
La réponse comme souvent dépend bien entendu du cas de chacun et il faudra
s’armer de la calculette, pour autant voici quelques conseils :
- vous souhaitez acquérir un iPhone neuf, le prix nu est un
souci financier et vous n’êtes pas spécialement enclin à changer
d’opérateurs régulièrement, vous aimez pouvoir aller en boutique pour
discuter d’un souci technique ou pratique. Alors les offres opérateurs
traditionnelles présentent l’avantage de sponsoriser l’achat du mobile
moyennant un engagement. Les offres "low cost" ne proposent en général qu’un
étalement du prix d’achat, parfois moyennant un surcout. Attention, pensez à
changer votre forfait ou votre opérateur à la fin de votre periode d’engagement
(12 ou 24 mois selon votre choix)
- vous avez un iPhone et ne prévoyez pas de changer de suite, alors regardez
de prêt les offres Free et low cost en fonction de votre consommation appels et
data. Notre tableau
comparatif est là pour vous aider.
- vous voulez un iPhone mais l’idée de vous engager chez un opérateur sans
porte de sortie alors que la concurrence va peut être baisser ses prix, alors
pensez à l’achat d’un iPhone nu ou même d’occasion, vous aurez alors un tarif
mensuel défiant tout concurrence chez les opérateurs low-cost.
Enfin, ces baisses de tarifs vous permettront peut-être de négocier votre
forfait actuel. En attendant les baisses probablement à venir chez Orange et
SFR. A suivre donc et à vous de faire vos calculs 😉
Les principaux sites :
Thefou
20 mars 2012 à 6 h 30 min
Bonjour à tous !! Je suis chez freemobile depuis le début (ex Virgin avant)
je n’est aucun soucis à part de temps en temps vers 18h ou faut que je mis
prenne à 3fois pour passer un appel . Le réseau est nouveau il faut laisser un
peu de temps, c’est sur on était habituée à nos 3 gros ou il y avait peu de
soucis mais au début rappeler vous c’était galère aussi . Pour moi je dit en
tout cas qu’il faut laisser un peu de temps à free de s’installer et que les
autres baissent leur prix et dans quelque temps comparer
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Microboum
20 mars 2012 à 7 h 33 min
Chez free depuis février, je connais quand même des problèmes pour émettre
des appels (échecs d’appels). Et même en pleine conversation, parfois ça coupe
! Bref, j’attends encore qcq mois si ça ne s’améliore pas je vais chez
B&You
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Seb3gs
20 mars 2012 à 7 h 55 min
3GS avec forfait b&you pour moi
Tout fonctionne parfaitement
Ensuite je prend le 4s plein pot chez eux
Ça reviens soit moins cher qu’un abonement soit 20 euro plus cher que le
forfait éden illimité avec la liberté de partir quand je le désire !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Benny
20 mars 2012 à 11 h 12 min
Depuis 2 semaines sur la métropole lilloise avec free mobile, gros problème
d’emision d’appel, et une lenteur internet a certaine heure de la journée
!
J’espère qu’ils régleront ces petit problème assez vite, et que leurs propre
réseau ce mette en place assez vite.
Avec free la messagerie visuel manque, j’espère que c’est prévu pour bientôt
ainsi que la possibilité d’avoir une sim jumelle.
Client depuis 2002 de souvenir au lancement de leur offre triple play et
depuis 2012 à free mobile et c’est pas prêt de changer, car il mon fait
économiser pas mal d’argents 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Alec94000
19 mars 2012 à 12 h 38 min
"regardez de prêt"
Non, regardez de PRÈS.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
iSlash94
19 mars 2012 à 12 h 40 min
Service Client Bouygues = 0
Candido
19 mars 2012 à 12 h 29 min
Ca reste toujours des forfaits assez chers
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lindo
19 mars 2012 à 14 h 07 min
Baisse des prix…. Je suis en ideo avec forfait évasio 2 pour exactement la
même chose en ideo +éden je devrais payer 1€ de plus…. Je vois pas ou sont
les -40% …
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Pierrot21
19 mars 2012 à 13 h 39 min
Free c’est plus possible pour moi…c’est une galère sans nom…le réseau la
facturation et alors les réponses du service client sont sorties tout droit
d’un film de science fiction…
À jamais!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jeff
19 mars 2012 à 13 h 37 min
+1. Attention à la vague déferlante inverse pour free si il ne résout pas
les problèmes de communication (4/5 tentatives pour 1 appel) et de lenteur
d’Internet… Trop de clients (mal géré par free) ou bridage d’orange?! Sosh me
tend les bras…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lindo
19 mars 2012 à 12 h 44 min
Mwé c’est pas sa encore …. Surtout qu’avec de tel forfait on est engagé et
le prix du téléphone à côté doit être conséquent…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
djguenroc
19 mars 2012 à 14 h 23 min
Ils peuvent bien baisser leur tarifs c’est eux qui ont le plus mauvais
reseau (donnees ARCEP) par rapport a orange,SFR,Free
Borghacker
19 mars 2012 à 13 h 51 min
Les 4 derniers posts très négatifs sur le réseau free, ça change de ce qu’on
pouvait lire il y a seulement quelques jours où tout le monde s’accordait pour
dire que free c’etait de la balle. C’est effectivement un problème qui se
généralise ? Il y en a parmi vous qui n’ont pas ces soucis ? Je m’apprête à
basculer donc j’aimerai savoir si les problèmes remontés sont des cas isolés,
de l’intox des gros opérateurs, ou bien effectivement une qualité du réseau en
berne. Des avis ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gus
19 mars 2012 à 17 h 07 min
C est bien de voir du changement en dehors des forfaits low coast. Les
choses avancent tout doucement. Bientôt les forfaits triple play seront
impactes. cool free. En c est vrai qu on lit de tout sur les forfaits free. Y a
à prendre et à laisser. Faut faire la part des choses
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
slash2801
19 mars 2012 à 12 h 47 min
Il va falloir que Free se penche sérieusement sur ses problèmes de reseau
pour ne pas que la déferlante s’inverse.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
IPHONEUS
19 mars 2012 à 15 h 35 min
Oui, effectivement il y a des problèmes chez Free, il est impossible
d’appeler parfois, idem pour la 3G.
Mais quand on passe de 80€ à 16€ par mois, il faut être indulgent, surtout au
début.
José
19 mars 2012 à 12 h 54 min
C’est vrai. Le réseau Free commence à déconner grave.
Beaucoup trop d’échecs appel, internet trop lent, etc etc………
Pour le moment je reste chez Free, mais il faut qu’il règle le problème avec
orange qui doit brider le réseau des abonnés Free.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
brvrv
19 mars 2012 à 15 h 37 min
Bonjour je suis client Bouygues Télecom, et je viens de faire une demande
pour changer de forfait. Il est sur que cela ne vous ré-engage pas, mais les
frais pour le changement de forfait sont de 100€ !!! attention !! du coup j’ai
tout annulé.
Mike
19 mars 2012 à 18 h 18 min
Aujourd hui je suis chez Sfr et je paye 41€ pour une offre toutes illimités
!!!!!! Data, voix, SMS, MMS…….. Avec un iPhone et mon programme de
renouvellement !!!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Alec94000
19 mars 2012 à 14 h 48 min
Pas de soucis avec Free personnellement
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Titi
19 mars 2012 à 14 h 55 min
Moi je suis chez Free (5 lignes) et aucun souci d’appel et internet non
bridé , dans les coms negatifs beaucoup d’employés des divers opérateurs et de
clients encore liés par contrat…
Les prix bougent et c’est tout bon pour nous
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
r0main
19 mars 2012 à 14 h 43 min
Je paye mon ideo éden relax 24/24 59€80 (-10€ de geste co donc 49€80). Il
est maintenant à 61€80… Où est la baisse ?!?!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
slash2801
19 mars 2012 à 15 h 14 min
@ Titi désolé mais je ne suis pas employé chez un opérateur de téléphonie
mobile. Le réseau Free connait des perturbations très gênante actuellement. Si
de ton côté tu n’en as pas je suis content pour toi mais merci de na pas nous
faire passer pour des affabulateurs.
Tosriders
19 mars 2012 à 16 h 58 min
Aucun Problème en ile de france concernant free, ni de lenteur internet ni
de reseau pour nous ( 2 lignes ). Ne pas hésitez a prendre Free qui eux nous
prenent pas pour des vaches a lait!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Pascal
19 mars 2012 à 21 h 15 min
J’ai 5 lignes chez Free et j’économise environ 130 euros par mois depuis que
j’ai quitté Orange.
Quant à la qualité technique, j’en suis satisfait : pas de problème
particulier, que ce soit dans le Sud-Est, les Alpes ou Paris.
Bref, j’ai tout compris.
Rod
19 mars 2012 à 16 h 40 min
Idem l offre semblée pas mal mais il faut rajouter 60€ pour le changement de
forfait vers cette offre donc j ai tout annulé car déjà tu te re engages mais
en plus le changement de forfait et payant. Pour ma part ça sera une
résiliation dans quelques mois vers un autre opérateur.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Phil92
19 mars 2012 à 23 h 12 min
Je suis chez SFR et ils m’ont d’abord fait une proposition par téléphone à
22 € par mois avec 4 de com en semaine et ilimité soir et week-end, SMS mms
illimité internet 1 GO. Ils m’ont encoyé un mail de confirmation qui disait 2 h
de com en semaine. Mécontent, j’appelle le service client et ils me disent que
c’est 24 € par mois. Donc, je reste chez SFR compte tenu du prix! Actuellement,
je paye 40 €.
N’ayant plus le happy zone depuis 3 semaines, j’appelle le service client et là
stupeur, on me dit que le happy zone n’est pas compatible avec mon nouveau
forfait. Bien entendu, on ne m’avait rien dit. Par curiosité, je demande le
prix de mon nouveau forfait et on me dit 28 €.
Bref, le service client SFR est déplorable compte tenu de leur prix et en plus,
on n’est sur de rien.
Je pense changer d’opérateur à,la fin d’engagement car j’ai le sentiment d’être
pris pour un vrai pigeon.
yoshigold
19 mars 2012 à 16 h 58 min
J’ai acheté mon 4S à 199€ chez orange avec un forfait origami à 64€ par
mois. Je change de forfait je passe à 26€ par mois en payant en contrepartie
90€. Les 90€ n’ont jamais été prélevés de mon compte puis orange me propose 6€
de réduction par mois (Free venait de débarquer). J’accepte et paye donc 20€
par mois. Une semaine plus tard sans rien demander Orange me proposer de me
réengager sur 24 mois avec en contrepartie une réduction de 10€ par mois. J’ai
donc payé mon iPhone 4S 199€ et j’ai un forfait avec internet/télé et tout ce
qui suit à 10€/mois chez ORANGE. Que demander de plus ?!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
K-M
19 mars 2012 à 23 h 57 min
Perso une fois mon forfait Universal Mobile fini, je suis direct passé à
B&You plutôt que Free, et vu les problèmes chez Free, je ne regrette pas :
je suis resté sur le réseau Bouygues, pas toujours au top mais au moins ça
marche tout le temps. Et comme je désactive la 3G pour avoir un 3GS qui tient
une journée, le Edge marche très bien et me suffit.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jv91
19 mars 2012 à 17 h 22 min
Pour ma part, depuis 1 mois je peux m’y reprendre jusqu’à 6 fois pour enfin
passer un appel, je n’arrive pas à envoyer de mms 1 fois sur 3 et je n’ai
jamais reçu certains SMS! Je précise que mon tel est très bien parametré.
Réponse de Free: je vais faire remonter l’info En espérant que le problème
s’arrangera prochainement! Et bien ciao free, et oui je suis bien un pigeon je
vais chez bandyou , je n’ai jamais eu aucun problème de réseau avec bouygues et
ils proposent le même forfait!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gab7777
19 mars 2012 à 19 h 42 min
Chez free et aucun problème. J etais chez Bouygues et Orange : service
client lamentable et pertes de réseau assez fréquentes.
Free fonctionne très bien, en tout cas pas plus mal que les autres.
Je ne suis plus un pigeon et je ne suis pas prêt de retourner me faire
plumer.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Niack
20 mars 2012 à 0 h 56 min
Moi ça me fait marré Aujourd’hui le service clien orange bisnness m’appelle
(forfait pro iPhone 24/7 int ilimiter…99€HT) me propose leur nouveau forfait
à 59€HT ok ques qui change ? Bah ça devien à forfai 24/7 mobile et fixe en
France et je perd les mms et GPS , Tv (au pire je m’en fou) et plusieurs
option… Alor je demande les prix de chaque option pour avoir un forfait
équivalent et la 127€HT trouver l’erreur? Du foulage de gueul non?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Niack
20 mars 2012 à 0 h 59 min
À et aussi le fair use qui passe à 1Go au lieu de 2 ou 3Go bref tous ça pour
dire que les nouveau forfait son des piège à pigeon!?!^^
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Karajan32
19 mars 2012 à 21 h 43 min
Je repense mon 1er forfait, un forfait OLA en 1998 : 1h + 30 SMS pour
15€.
Aujourd’hui, grâce à Free qui met les pieds dans le plat, La Poste Mobile
m’envoie un SMS : "le mois prochain votre forfait illimité à 21€ passera à
16€".
Moralité : pendant 14ans, Orange, SFR, La Poste (les opérateurs chez qui je
suis passé) ont bien bien profité…
Maintenant, c’est fini!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Vwseb
19 mars 2012 à 21 h 50 min
A ceux qui rale pour le reseau Free, on signant chez eux, il etait clair
qu’on aura qques problèmes. Mais a ce prix je trouve l’offre top meme avec
qques galères. Faut pas oublier que c’est du tout neuf pour eux. Je suis sur
que ca va se regler.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Nmagix
20 mars 2012 à 12 h 57 min
Il baisse le éden c bien mais en même temps il avait augmenté de plus de 5
euros en comparaisons avec mon forfait BOUYGUES pour smartphone lors de la
création d éden
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Flo22056
20 mars 2012 à 0 h 45 min
Le top c’est Virgin mobile! Jamais le moindre soucis et en juin je passe
tout illimité pour 19€ / moi. Que demander de plus?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
20 mars 2012 à 16 h 54 min
13 ans chez bouygues et je viens de résilier ils n’ont pas sus me faire une
offre convenable pour un 4s (550€ merci la super offre pour un client fidèle
)
Je ne suis pas encore décidé pour qui je vais m’orienter ???
J’essaierais bien free d’autant plus qu’une antenne se trouve a peine d’un km
de chez moi
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tata
20 mars 2012 à 22 h 04 min
"5€ de moins et une box qui déchire ;-)". Une box qui ne marche pas
surtout…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Juju13
20 mars 2012 à 19 h 38 min
Ah bravo!!! Free!!! Quel merde!!! Pas de réseau !! J invite tous à retour
chacun ds leur encien opérateur merci
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou
21 mars 2012 à 0 h 46 min
Client chez bouygues telecom depuis 10 ans et possesseur de tous les iPhone
à chaque sortie (grâce à de bons geste commerciaux) j’ai pris une seconde ligne
chez free pour le téléphone de ma voiture, 2€ par mois ça vaut le coup, sauf
quand on arrive pas a appeler ou à recevoir les SMS !! Il a free il a rien
compris !!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Chantal
22 mars 2012 à 0 h 17 min
Je suis en idf et j étais chez sfr je rencontre des soucis sur l émission d
un appel que je sous émettre à plusieurs reprises pour obtenir mon
correspondant et 2 fois perte de réseau sur une certaine durée mes
correspondants le disent qu ils m entendent mal pas moi sinon cela fonctionne
bien je penses qu il faut laisser le temps à free de gérer l abondance d
utilisateurs
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon