Avoir plusieurs identifiants n’est pas un souci pour Apple One
Le développeur a clarifié un problème qui semblait toucher un grand nombre d’utilisateurs.
Il arrive que certains internautes disposent de deux comptes iCloud. Ce n’est évidemment pas conseillé, puisque ceci multiplie les points d’accès à vos données et donc vos chances d’être un jour piraté. Par ailleurs, si la version gratuite du stockage en ligne est limitée à 5 Go, ce n’est pas pour être outrepassée de cette façon.
Néanmoins, il arrive que volontairement ou non, on dispose bien de plusieurs comptes. Ce qui peut poser problème lors de la souscription d’un forfait Apple One. Si bien que -probablement sursollicitée- l’éditeur du service a choisi de mettre à jour son site web afin d’expliquer la marche à suivre lors de cette démarche.
Comment s’abonner à Apple One avec un identifiant Apple différent d’iCloud ?
Si vous disposez d’un identifiant Apple pour le cloud mais aussi d’un autre pour vos transactions, voici la procédure pour vous inscrire au programme Apple One
- Accédez à l’app Réglages sur votre iPhone ou sur votre iPad
- Touchez votre nom
- Cliquez sur Abonnements
- Choisissez l’option Apple One
- Accédez à Gérer les comptes de stockage iCloud
Ensuite, votre appareil vous demandera de sélectionner l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à Apple One. Renseignez-la dans le champ prévu à cet effet, puis appuyez sur le bouton bleu appelé Utiliser ce compte. Confirmez, et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant vous abonner sans problème.
Prix et disponibilité des forfaits Apple One
Les tarifs des abonnements à Apple One commencent à 14,95 euros par mois. Dans cet article, nous revoyons en détail quels sont tous les avantages de ces montants. Ils permettent en effet de réaliser quelques économies, en comparaison de plusieurs souscriptions uniques à Apple TV+, iCloud, Apple Music et Apple Arcade séparément.
L’offre française est en revanche un peu plus limitée que celle de nos voisins outre-Atlantique. En effet, chez nous, il n’est malheureusement pas possible de profiter des actualités de la plateforme Apple News+. Celle-ci n’est ainsi éditée qu’en langue anglaise pour l’instant. D’ailleurs, nous ne savons pas si l’Hexagone y aura bel et bien droit dans les semaines ou les mois qui viennent.