Suivez-nous

Apple Watch

Avertissement d’Apple concernant les utilisateurs de Watch

La montre connectée rencontre quelques soucis, mais rassurez-vous : aucun rappel de masse n’est prévu et il n’est pas question de risque de brûlure, cette fois-ci.

Publié le

 

Par

Apple watch
© iPhon.fr

Selon de nouvelles fuites émanant d’une source relativement fiable, Apple a prévenu ses magasins officiels d’un problème rencontré par ses montres connectées. Plus précisément, l’interface serait activée par des interactions fantômes non désirées par l’utilisateur. Comme si quelqu’un touchait l’écran à votre place, en somme. Un comportement plus que problématique, d’autant plus lorsque celui-ci survient au sein d’une conversation professionnelle ou d’une app gérant d’autres données sensibles.

Apple est au courant du problème, mais n’a pas déployé de correctif pour le moment. Si nous évoquons ici le cas d’un patch, c’est car le fabricant a expliqué à ses techniciens qu’il n’est en fait pas nécessaire de remplacer les modèles concernés par ce bug. En revanche, les clients qui en sont victimes sont invités à patienter jusqu’à la publication d’une mise à jour. On ne sait toutefois pas quand celle-ci pourra débarquer.

Quel calendrier pour le correctif ?

La bonne nouvelle, c’est qu’une prochaine mise à jour de l’iPhone est justement en préparation en ce moment. Il s’agit de la version 17.4 du système d’exploitation propriétaire, à savoir iOS (auparavant connu sous le nom d’iPhone OS). La date de sortie de cette mouture est encore inconnue, officiellement. Toutefois, comme nous en sommes actuellement à la deuxième beta de cette déclinaison, on peut aisément supposer qu’une édition finale verra le jour le mois prochain. De nombreuses nouveautés ont déjà été publiées à l’occasion de cette version, mais pas de patch en vue pour le bug des interactions fantômes, pour le moment.

Il est cependant possible que le correctif en question voie le jour lors de la troisième ou de la quatrième version beta. De plus, même après ces deux éditions, les moutures “RC” (pour release candidate) peuvent encore apporter des nouveautés au système d’exploitation. Patience, donc…

Ce n’est pas une première pour les Apple Watch !

Comme tout appareil connecté, les montres Apple Watch n’en sont pas à leur première mésaventure du genre. Des incidents techniques sont ainsi régulièrement rapportés par les utilisateurs, même si l’expérience globale reste particulièrement satisfaisante. Les Apple Watch sont d’ailleurs les modèles les plus vendus au monde, bien au-delà des chiffres de vente de Casio, de Huawei ou encore de Rolex et de Xiaomi.

Parmi les exemples de bugs majeurs rencontrés précédemment par les Apple Watch, on peut notamment citer celui qui transformait les wearables en lumière clignotante ou encore celui du niveau de batterie, remontant toutefois à la Series 5, un ancien modèle.

  • Les Apple Watch sont victimes d’un problème technique
  • Des interactions virtuelles avec l’interface font penser à des gestes fantômes
  • Pas de correctif pour le moment, mais une mise à jour arrive bientôt pour les utilisateurs
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
616 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. fabien

    11 février 2024 à 23 h 27 min

    Autre problème détecté : une vibration parfois, genre une notification mais où il n’y a rien.. ce qui oblige à regarder la montre pour rien 😅

  2. Carl

    12 février 2024 à 19 h 04 min

    Il faut écrire bogue et non le mot anglais bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.