Avec macOS Monterey, utilisez Apple Fitness+ sur Mac
Entraînez-vous depuis votre Mac.
Au cours de la WWDC 2021 le 7 juin dernier, Apple a présenté macOS Monterey avec une multitude de nouveautés pour cette nouvelle version du système d’exploitation. Pour en savoir plus à propos de macOS Monterey, n’hésitez pas à jeter un œil à nos articles détaillés.
L’une des nouvelles fonctionnalités incluses avec macOS Monterey est la possibilité de diffuser du contenu AirPlay sur un Mac à partir d’autres appareils comme un iPhone ou un iPad. Aujourd’hui, la firme de Cupertino annonce que cela comprend également Apple Fitness+.
En d’autres termes, après avoir démarré un entraînement Apple Fitness+ sur un iPhone ou un iPad, les utilisateurs pourront diffuser sans fil l’audio et la vidéo sur un Mac avec AirPlay. Pour le moment, les premiers utilisateurs à avoir installé macOS Monterey en version bêta disent avoir eu des problèmes avec cette manipulation. Toutefois, comme indiqué, il s’agit d’une version non définitive, des mises à jour à venir devraient fixer les bugs rencontrés.
Apple Fitness+ pas encore accessible en France
Pour rappel, Apple Fitness+ n’est pas pris en charge sur Mac, car il n’existe pas d’application macOS. Ce moyen est donc une bonne solution pour profiter d’un plus grand écran pendant les entraînements.
Lancé en décembre 2020, Apple Fitness+ est un service par abonnement qui donne accès à une bibliothèque de vidéos d’entraînement mise à jour chaque semaine. Pour le moment, Apple Fitness+ n’est pas disponible en France.
AirPlay to Mac est pris en charge sur les modèles Mac suivants avec macOS Monterey :
- MacBook Pro (2018 et versions ultérieures)
- MacBook Air (2018 et versions ultérieures)
- iMac (2019 et versions ultérieures)
- iMac Pro (2017)
- Mac mini (2020 et versions ultérieures)
- Mac Pro (2019)